Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 57

  • Le conteur Jean-Jacques Delpoux est remonté à Bon-Accueil

    jean-jacques delpoux,ehpad hauts de bon accueil

    Jean-Jacques Delpoux est venu partager la magie des mots avec nos anciens

    Photo archives, Juin 2024 

    Agréablement accueilli en juin 2024 par un parterre d'inconditionnels de contes et autres histoires imaginaires, l'ancien écolier de la communale à Escueillens était dernièrement de retour à Chalabre, où ses talents d'improvisation ont une fois encore régalé un auditoire tout ouïe.

    Sans surprise, le silence régnait dans la grande salle-à-manger où les résidents de l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil s’étaient réunis pour écouter quelques histoires plantées en milieu rural, au coeur de ces petits villages où les gens vivent simplement. Chacun a goûté à l’histoire d'amour de Jean avec la Mariette, mais aussi à celle d’André et de la Janine. Jean-Jacques Delpoux a su captiver son auditoire par des histoires du pays parfois tendres, parfois humoristiques, contées avec brio au point que chacun pouvait facilement laisser aller son imagination, et faire vivre les personnages incarnés par Jean-Jacques.

    Par la voix de Valérie Taurines, un grand merci a été adressé à ce grand conteur, pour avoir fait vivre à tous les résidents présents un nouveau et beau moment suspendu dans le temps.

  • La vigne de Roubichoux soigne son allure

    hameau de roubichouxA quelques heures des célébrations de Pâques, un cercle de volontaires était présent dans les rangs du Clos de Chardonnay jouxtant un théâtre de verdure prêt à accueillir en ce lundi pascal, les nombreux amis fédérés autour des Compagnons de Roubichoux.

    hameau de roubichouxIl s'agissait pour nos viticulteurs emmenés par Pierrot Bénet, de repiquer une centaine de pieds de vigne, en remplacement de ceps ayant donné le meilleur d'eux-mêmes depuis 2000, année de leurs débuts en qualité de fournisseurs attitrés de Chardonnay. Un Chardonnay qui devrait se trouver en bonne place demain sur les grandes tables dressées par la brigade des Compagnons.

    hameau de roubichoux

  • C'était hier : Rugby : Chalabre enlève le titre de 5e série

    L'article en ligne avait paru dans la Dépêche, édition du lundi 20 avril 1970 (sous la plume du journaliste sportif J.P. Gizard).

    us chalabroise xv

    Une belle attaque des Chalabrois emmenée par Jean-Denis Navarro

    Photos archives, Avril 1970

    A Capendu : US Chalabre bar ES Cazouls-les-Béziers, par 8 à 3, après prolongations. Score à la mi-temps : 0-0, et 3-3, à la fin du temps réglementaire. Pour les vainqueurs : Un essai de Christian Sicre (93e minute) ; une pénalité de Bach (80e minute). Pour les vaincus : Un drop-goal de Garcia (44e minute). Arbitrage de M. Bagaza.

    Cette finale fut loin de tenir toutes ses promesses non seulement parce que le temps maussade et froid a nuit à son déroulement mais aussi, et surtout, en raison de la faiblesse de l'arbitrage de M. Bagaza. Si, finalement, la victoire est venue récompenser la meilleure équipe, en l'occurrence Chalabre, il faut bien reconnaître que les Audois furent à deux doigts de la laisser échapper.

    us chalabroise xv

    Une échappée héraultaise stoppée par Robert Guay

    On jouait en effet les arrêts de jeu, lorsque les Chalabrois bénéficièrent d'une pénalité accordée sur la ligne de 22 mètres face aux poteaux cazoulins, pour une irrégularité d'Oustric. Le demi d'ouverture Francis Bach n'eut aucune peine à mettre les deux équipes à égalité car, jusque là, les Héraultais, bien que dominés outrageusement, menaient au score, grâce à un drop-goal obtenu en début de seconde de mi-temps par le demi de mêlée Garcia. Durant les prolongations, Chalabre, mieux soudé et plus cohérent, obtint la victoire à la 93e minute, grâce à un essai du troisième ligne Christian Sicre, que l'ouvreur Francis Bach transformait.

    Chalabre a donc parfaitement mérité son succès et sans un nombre incalculable de maladresses, il est probable que l'addition eût été plus lourde pour les Cazoulins.

    Les meilleurs furent Paul Bénet, Francis Bach, Robert Théron, Christian Sicre et Michel Fourcassa. Côté cazoulin, seuls Oustric, et la troisième ligne : Guiraud, Navarre et Greffe se montrèrent sous un bon jour, mais dans l'ensemble, les Stelliens déçurent énormément sauf durant les quarante-cinq premières minutes.

    us chalabroise xv

    L'US Chalabroise XV version 1969-1970

    De gauche à droite, debout : Daniel Calbo, Jean-Claude Sicre, Jean Salvat, Maurice Hygounet, André Cathala, Michel Fourcassa, Christian Sicre, Robert Guay. Accroupis : Jean-Claude Sanchez, Daniel Delpech, Jean-Denis Navarro, Robert Théron, Paul Bénet, Francis Bach, Henri Sancho. Absents sur la photo : Jean-Claude Baby, Claude Lasserre, Serge Murillo, Jean-Pierre Sariège. Entraîneur Jacques Montagné, président Raymond Fort, vice-président Roger Raynaud, secrétaire trésorier Christian Amouroux.

    us chalabroise xv

    Laverdure, grand supporter chalabrois, s'était peint le crâne (rasé) en bleu et blanc. Il fut évidement très remarqué

  • Remerciements

    victor escandeLe samedi 12 avril dernier, un ultime hommage était rendu à Victor Escande. Sa famille souhaite adresser un message de remerciements à l'ensemble des personnes ayant eu une pensée pour elle :

    « Nous avons été très touchés par le soutien que vous nous avez apporté dans cette épreuve. Nous vous remercions de tout cœur. Serge, Evelyne et Elisabeth ».