Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 62

  • C'était hier : Un nouveau président pour les parents d'élèves

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 9 octobre 1994.

    ecole louis-pergaud

    Marie-Christine Muelas passe le relais à Jean-Paul Cnocquart

    De gauche à droite, assis, Nicole Vidal, Marie-Christine Muelas, Jean-Paul Cnocquart, Jacqueline et Sylvain Routelous, Nadine Guirao. Debout, Régine Duran, Gérard Calbo, Maryse Amouroux, Christine Sanchez, Géraldine Roncalli, Fabienne Siérakowski, Sabine Roncalli, Maryse Navarro, Edith Adel, Marie-Ange Roncalli    

    Photo archives, Octobre 1994

    La salle des Cèdres accueillait mercredi à 18 heures, les parents d'élèves du 1er et 2e cycle qui répondaient à l'invitation de Marie-Christine Muelas, présidente de la Fédération des Conseils locaux de Parents d'Elèves (FCPE) de Chalabre. A l'ordre du jour, la préparation des élections qui se dérouleront le vendredi 14 octobre prochain, afin de choisir les représentants des diverses instances appelées à siéger (conseil d'école, conseil d'administration,...).

    Cette réunion annuelle de travail a donc permis d'établir les listes des parents candidats aux suffrages de leurs pairs, mais a également enregistré un changement notable au sein du bureau du conseil. Marie-Christine Muelas présidente en exercice ayant émis le voeu de se retirer, un vote unanime a désigné en la personne de Jean-Paul Cnocquart son successeur, auquel nous adressons nos félicitations. Les parents d'élèves ont par ailleurs tenu à remercier Marie-Christine Muelas, pour le travail qu'elle a accompli au cours de douze années au service du monde scolaire chalabrois.

  • 6e Ronde du Kercorb : Les joélettes ont composé avec les dénivelés

    foulées du kercorb

    De forts dénivelés attendaient les deux équipages de l’ASTG 81 Grésigne

    Dimanche 6 octobre, la place Charles-Amouroux accueillait les adeptes de course nature, venus en pays chalabrais à l’invitation des Foulées du Kercorb. Le club du président Pascal Ilhat, organisateur de l’événement, proposait cette année, deux circuits de 19 et 10 km, sur lesquels 113 trailers se sont élancés, à 9 h 15 et 10 h (60), accompagnés par une météo idéale. Sur des pistes ménagées par une arrière saison quasi exempte de précipitations, chacun des concurrents a pu apprécier les paysages environnants, au gré d’un tracé empruntant les nombreux points dominant la Prima Kercorbis Civitas. Depuis les hauts du Bourdil jusqu’au Château de Falgas, en passant par les Vergers de la Galante et la chapelle du Calvaire, sport et nature ont filé une complicité parfaite, tout au long de la matinée.

    foulées du kercorb

    Sous l’arche de départ, 53 participants s’alignaient sur le 19 km (photo ci-dessus), et Luc Brazeilles de l'Athlétic Club Font-Romeu sera le plus rapide en 1 h 26’ 54'' (13,12 km/h), devant Patrick Raynaud (Castanet-Tolosan) 2e en 1 h 33' 07'' (12,24 km/h). Le Puivertain Alban Borie complète superbement le podium, 3e en 1 h 33’ 46'' (12,16 km/h). Chez les Dames, Célianne Junca se classe en tête avec un temps de 1 h 58’ (19e au scratch), suivie de Maryline Bousquet (1 h 59’) et Cécile Blanc Biard (2 h 00’).

    foulées du kercorb

    Yoann Bonneault dans le « mur » du Ménéchal

    Sur le 10 km, Yoann Bonneault des Pompiers de Toulouse récidive et l’emporte en 53' 05’’, à la vitesse moyenne de 11,30 km/h. Derrière lui arrivent le Lavelanétien Keita Osman (58’ 01’’) et Anthony Bros du GAEC de Notre Dame du Val d'Amour, 3e en 58’ 16’’. Sur le podium Dames, Ann Teresa Pickering l'emporte en 1 h 07’ 30'', devant Inès Alsinet (1 h 12’ 24'') et Camille Barbe (1h 12’ 52''). Dans le même temps, Eloïse et Guillaume, embarqués sur un fauteuil tout terrain monoroue aux couleurs de l’ ASTG 81 Grésigne, auront vécu au plus près une belle course en équipe.

    foulées du kercorb

    Les marcheurs n'en étaient pas moins à la fête, accompagnés eux aussi par Carla sur sa joélette (photo ci-dessus), tandis que Florent Vié au chrono et Robert-Félix Vicente au micro ont assuré la réussite d’une édition qui a satisfait l’ensemble des concurrents. Le président Pascal Ilhat concluant avec des remerciements à l’attention de tous les participants, des partenaires, des propriétaires ayant autorisé le passage des sportifs sur leur terrain, et des personnels de la Croix-Rouge présents sur l’épreuve.

    Les résultats complets :

    Ronde du Kercorb 2024 à Chalabre, en un seul clic ici…

    foulées du kercorb

    Le dossard 153 n'est pas sorti indemne de la montée

    foulées du kercorb

    Jean-Pierre et Romane ont assuré la sécurité des concurrents du 10 km

    Un album-photos

    La 6e Ronde dans le mur du Ménéchal

    sera bientôt mis en ligne  

  • De bonnes nouvelles de l'abbé Raymond Cazaban

    abbé raymond cazabanL'équipe d'animation pastorale communique :

    « Pour ceux qui s'inquiètent de la bonne santé de l'Abbé Raymond Cazaban, personnage très estimé dans nos villages :

    Nous les rassurons, suite à ses problèmes de santé, il va très bien maintenant, il s'apprête enfin à vivre, vu son grand âge, une vie plus apaisée en maison de retraite. Une page se tourne ».

  • C'était hier : La préparation au concours d'aide-soignante a repris

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 8 octobre 2004.

    2004 Formation aides-soignantes au collège Octobre.JPG

    Les stagiaires ont repris le chemin des cours

    Photo archives, Octobre 2004

    A l'initiative de Daniel Wagner, principal du collège Antoine-Pons, Jean-Jacques Aulombard, directeur de l'hôpital local de Chalabre et M. Blanchard, responsable pédagogique du Greta, une préparation au concours d'aide-soignante a été mise en place sur le secteur de Chalabre. Cette formation dispensée par les services du Greta dans les locaux du collège de Chalabre, a débuté le 22 septembre dernier et prendra fin au mois de mars 2005. Près de vingt candidates et candidats ont souhaité bénéficier de cette action qui mérite d'être relevée. Elle démontre en effet qu'il est possible, même dans les zones excentrées, d'organiser de telles formations permettant au public prioritaire en matière d'insertion à l'emploi, de s'investir en vue d'obtenir un diplôme d'état.