Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 62

  • C’était hier : Le cirque Werdyn a posé ses malles dans notre cité

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 21 juin 2005.

    cirque werdyn chalabre

    Photos archives, Juin 2005

    Chalabre avait rendez-vous dimanche sous le grand chapiteau du cirque Werdyn, dressé au pied des vestiges fraîchement classés au patrimoine ferroviaire du Kercorb. Le site idéal donc pour une troupe itinérante qui s’est octroyé une halte réparatrice en Pays Chalabrais, faisant ainsi le bonheur d’un public invité à un grisant voyage en «  Tziganie ». Comme il fallait s’y attendre, le spectacle promis aura été à la hauteur de toutes les espérances, pour preuve l’ovation finale réservée à une brillante troupe d’artistes musiciens acrobates jongleurs avaleurs de feu.

    cirque werdyn chalabre

    Des frissons ont parcouru les gradins, à l’arrivée de l’énigmatique fakir Amal Partou

    Une prestation qui débutait avec l’entrée surnaturelle sur la piste, du fakir Amal Partou, lequel réussissait à imposer un silence de cathédrale, malgré un parterre d’adultes à peine moins excités que leurs enfants. La magie du cirque allait opérer au rythme des enchaînements offerts par la jeune troupe et leurs fidèles compères, stars d’une arche de Noé réinventée. Un quatuor de félins emmené par Memet le slalomeur, Bouboule insensible aux flammes, Sauve-qui-Peut, le petit dernier de la troupe, âgé de trois semaines, et enfin Boulette, le voltigeur.

    cirque werdyn chalabre

    A leurs côtés Henri le jars, artiste cabotin, atteint d’hypnose chronique et adepte de la sieste sur matelas clouté, la chèvre Echalote victime d’un petit coup de chaleur sans gravité, et les chevaux Wengo, Dgehol et Cisco. Un ensemble tour à tour dirigé par Christophe, Azania, Loreley, Marie, Arnaud et Mariche, aux accents d’un duo de taraches (musiciens), tout droit sortis de l’univers de Goran Bregovic.

    cirque werdyn chalabre

    Bouboule, prêt à bondir

    Un beau spectacle, beaucoup d’humour, comme une bouffée d’air frais sous la chaleur accablante d’un dimanche d’été. Les roulottes du Cirque Werdyn vont repartir vers d’autres cieux, elles seront samedi prochain à St Sulpice-sur-Lèze et mercredi à Lézat.

    Salut les artistes et à bientôt !

    cirque werdyn chalabre

    cirque werdyn chalabre

    cirque werdyn chalabre

  • Véronique Denjean, une humoriste au fourneau !

    véronique denjeanVous l’avez peut-être croisée chez Valentin… Aujourd’hui, Véronique Denjean revient en Kercorb, animée par un profond besoin de renouer avec ses racines familiales. Après le décès de sa maman Maité, originaire de Chalabre, elle souhaite se rapprocher de sa sœur Sandrine Denjean Martinez et de ses cousines. Un retour aux sources, dans ce village où sa grand-mère, « Mamita », brodeuse de talent, habitait près du bassin du cours d’Aguesseau.

    Humoriste depuis plus de dix ans, Véronique présente son troisième spectacle « Véro dans tous les sens », un hommage tout en finesse à Elie Kakou, inoubliable figure de l’humour disparu le 10 juin 1999. Elle y interprète notamment le personnage culte de Madame Sarfati, dans un numéro à savourer le samedi 28 juin au matin, sous la halle de Chalabre, à l’occasion de la journée théâtrale « Ils sont marrants les êtres !! ». Elle partagera la scène avec la troupe d’Elsa Suard-Bon, qui est aussi sa metteuse en scène. Ce spectacle marque un nouveau chapitre dans le parcours déjà riche de Véronique. Il y a dix ans, elle foulait pour la première fois les planches de Chalabre avec son premier one-woman-show, « Je ne suis pas un garçon ».

    http://chalabre24hactus.blogspirit.com/archive/2025/04/17/c-etait-hier-veronique-denjean-seule-en-scene-3372519.html

    Depuis, elle a enchaîné les projets, notamment à Porquerolles, où elle a réalisé et joué dans quatre courts métrages pour le festival Kino : Oups, La dame blanche, Attraction terrestre et L’hommage. En 2014, elle s’est installée un an à Paris pour se former à la dramaturgie et au jeu d’acteur au Théâtre du Bout, sous le parrainage d’Anne Roumanoff. Toujours en quête de nouveauté, elle travaille aujourd’hui sur un sketch audacieux intitulé « Marine Le Pen fille au pair ».

    Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel avec une artiste sensible, mordante et authentique. Le samedi 28 juin, rires garantis sous la halle de Chalabre.

  • C'était hier : Un voyage dans le temps, avec les intermittents du collège

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 20 juin 2015.

    collège antoine pons

    De vrais acteurs mis en scène, de superbes décors, la recette d’une matinée réussie

    Photos archives, Juin 2015

    Mardi 16 juin, le théâtre municipal emmenait qui voulait le suivre, vers un manoir tout droit sorti de l’univers fantastique d’Edgar Allan Poe. Ainsi commençait un voyage dans les couloirs du temps, à l’initiative des élèves des classes de 5e et 4e, appuyés par leurs camarades des classes de 6e. Cet exercice, réussi avec beaucoup d'humour et autant de créativité, s'inscrivait dans le cadre des activités culturelles de la section européenne anglais-espagnol du collège Antoine-Pons.

    collège antoine pons

    A la faveur d’une visite familiale, permettant à la branche ibère, de découvrir son homologue des Black Moors d’Ecosse, une cousinade donc, les événements s’enchaîneront à la vitesse d’une machine à remonter le temps. Par le biais de saynètes jouées en direct, alternant avec des séquences préenregistrées, et avec le concours d’un bien étrange breuvage, nos potaches auront pris plaisir à parcourir le monde. S’accordant une escale pacifique sur les rivages du Nouveau Monde, comme pour inverser le cours de l’Histoire, et redorer un peu la cuirasse des « conquistadores ».

    collège antoine pons

    Les élèves dirigés par Mmes Isabelle Geneste (professeur d'espagnol), Virginie Lefebvre et Gauthier Sanz (professeurs d'anglais), Pascale Sicard (professeur de musique), auront fait partager en un peu moins de deux heures, leur talent et leur esprit inventif. Un final en musique sous la direction de Pascale Sicard, signait l’heure du retour en Kercorb. Félicitations aux élèves et à leurs enseignants, pour une nouvelle performance, aux accents castillan et anglo-saxon.

    collège antoine pons