Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 70

  • C'était hier : les joyeux Badalucs sont vraiment inséparables

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 18 septembre 2005

    badalucs xv

    Les vétérans quinzistes sont restés fidèles au maillot « bleu et blanc »

    Photo archives, Septembre 2005

    De mémoire de « Badaluc », il y a bien longtemps que l'on n'avait autant multiplié les rencontres. Normal, puisque chacun ne sait peut-être pas que ces joyeux drilles furent, il y a peu, les titulaires de l'équipe fanion du XV du Kercorb. Autour d'un ballon ovale ou bien autour d'une bonne table, parfois autour des deux, nos rugbymen sexagénaires semblent avoir retrouvé une troisième jeunesse.

    Cela a commencé bien avant le début de l'été, depuis, les joyeux sociétaires de l'association des « Badalucs » replongent avec bonheur dans le souvenir de cette période faste, au cours de laquelle ils évoluaient sur le stade Jean-de-Mauléon. Sur le pré carré rebaptisé stade Lolo-Mazon en septembre 1994, ces organismes à peine usés par le temps étaient de sortie lors de la 1ère édition de la Fête des Rues le 2 juillet, avant d'enfiler à nouveau leur maillot mythique lors des grandes fêtes de Sainte-Marie-Madeleine du Cazal. A l'approche d'un automne annoncé, les vieux de la vieille US Chalabre étaient une nouvelle fois réunis, sous les platanes de la place Charles-Amouroux, où les boules de pétanque ont exceptionnellement remplacé le cuir. Une activité certainement inspirée par les sages conseils de leurs épouses, soucieuses de la bonne santé de leurs rugbymen préférés.

    badalucs xv

  • Carnet noir

    marie-claude mesado

    Un dernier hommage sera rendu le jeudi 18 septembre à Madame Marie-Claude Mesado née Besacier, décédée à l'âge de 81 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée en l'église Notre-Dame de Chalabre à 15 h, suivie de l'inhumation au cimetière de Chalabre.

    Marie-Claude Mesado repose à la chambre funéraire de la Rose, route de Lavelanet à Chalabre, où les visites sont possibles en présence de la famille mercredi 17 septembre de 16 h à 18 h.

    Très sincères condoléances à sa fille Nathalie, à Vincent son petit-fils, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • C’était hier : Le VTT sera en fête ce dimanche en Kercorb

    L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 17 septembre 2000.

    cyclo vtt du chalabrais

    Exempts en championnat, tout comme en 1999, les rugbymen seront au départ

    Photos archives, Avril 1999

    La grande finale du Trophée Fun Sports de vétathlon se déroulera à Chalabre ce dimanche 17 septembre au départ du terrain Legrand, où l'on devrait retrouver tous les spécialistes de la discipline. Impatients dans leurs cale-pieds, les vététistes à la diète depuis l'avant-dernière manche disputée à La Digne-d'Aval, le 4 juin dernier, donneront tout afin de terminer la saison en beauté. Les plus jeunes auront le privilège d'engager les débats, catégories Minimes, Benjamins et Pupilles. Trois courses au cours desquelles Vanessa Garcia, Michaël Carbou et Quentin Seyve, les « régionaux » de l'étape, auront une belle carte à jouer pour le podium final.

    Le starter libèrera à 15 h très précises les concurrents cadets, juniors, seniors, vétérans et masters pour une épreuve de course à pied (5,8 km), suivie d'une épreuve à VTT sur 18 km au coeur du pays chalabrais. Cette journée placée sous le signe du sport sera animée par l'animateur Jean-Claude Bordelais, auprès duquel le speaker Daniel Mangeas fait figure de débutant. L'autre bonne nouvelle c'est que les rugbymen de l'US Kercorb exempts en championnat seront présents en nombre sur la ligne de départ.

    cyclo vtt du chalabrais

    Roland Fourcassa et Robert Béret seront les ouvreurs officiels

    Après la remise des prix et l'attribution du Trophée 2000, les participants seront invités à un apéritif musical animé par les solistes de l'OPVC, suivi d'une paella-party sur la place Charles-Amouroux. Le Cyclo VTT Club du Chalabrais vous attend nombreux ce dimanche, sous le soleil (peut-être), dans la boue (comme d'habitude), mais toujours dans la bonne humeur.