Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 72

  • C'était hier : Canilook, le service de toilettage à domicile

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 9 juin 2020.

    canilook

    Frédérique et un Yorkshire Terrier, petit mais rebelle

    Photo archives, Juin 2020

    Elle a fait du toilettage canin son métier, Frédérique a choisi la formule des déplacements à domicile. Depuis son pied à terre de La Bastide-sur-l’Hers, elle intervient chez les particuliers dans un rayon approximatif de 25 km autour de Laroque-d'Olmes. Avec trente années d’expérience à son actif, elle se transporte en Ariège et dans l’Aude au moyen d’un véhicule personnalisé roulant sous pavillon Canilook.

    Frédérique précise : « Je me déplace à votre domicile pour toiletter vos petits et grands chiens, réduisant ainsi le stress du toilettage. Bain, tonte, coupe ciseaux, vous choisirez la toilette qui lui correspond, en fonction de sa race et de ses activités. Les shampoings utilisés sont de qualité et sans risques d'allergie et mon travail est soigné ». Renseignements au 06 80 13 12 13 ou sur son site www.canilook-toilettage.jimdofree.fr

  • Les infos d'Atout fruit

    Le vélo cargo est arrivé

    atout fruitGrâce à plus de 80 donateurs ayant participé au financement participatif et après plusieurs mois d'usinage chez « Botch Cargo Bikes », Atout Fruit a reçu son tant attendu vélo cargo électrique : « Encore merci à toutes et tous de votre soutien. Dès que la caisse sera finalisée, le vélo nous permettra d'effectuer en mobilité douce le suivi au plus près des fruitiers du Conservatoire de la voie verte et de transporter le matériel nécessaire aux petits travaux d'entretien ».

    atout fruitFauchage à la faux

    Cette saison, grâce à un partenariat avec la Maïf, Atout Fruit a pu s'équiper de deux faux permettant de réaliser un fauchage manuel moins bruyant et polluant que la débroussailleuse thermique : « Venez vous initier ! ».

    Dégâts de grêle

    atout fruitLes orages de grêle n'ont pas épargné les fruitiers du Conservatoire.

    Les plus jeunes arbres, sans un feuillage assez développé pour les protéger, ont subi d'importants impacts sur leur tronc.

  • C'était hier : Les élus à la rencontre du député Jean-Paul Dupré

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 8 juin 2000.

    jacques montagné,roger rosich,jean-paul dupré

    Les maires du canton ont pris part à l'action de concertation

    Photo archives, Mai 2000

    Accueilli à la mairie cours Sully par Jacques Montagné premier magistrat, conseiller général, et Roger Rosich premier adjoint, Jean-Paul Dupré rendait tout dernièrement une visite dans le canton du Kercorb et du Val de Lambronne. Egalement invités, les élus représentants les 14 municipalités de la communauté de communes ont aussitôt engagé le dialogue avec un parlementaire de retour sur le terrain. Comme il devait le rappeler, Jean-Paul Dupré « fonde son rôle d'élu de la Nation en un aller-retour permanent entre les réalités quotidiennes et la pratique législative ».

    Une méthode de travail articulée autour de trois axes, « écouter, comprendre et agir », méthode qu'il s'est appliqué à mettre en oeuvre dès la première année de son mandat de député, en allant au-devant des élus des 253 communes de la 3e circonscription. L'entrevue avec les maires du canton de Chalabre s'est donc inscrite dans cette logique, et c'est en leur compagnie qu'il a poursuivi un travail de concertation indispensable à une meilleure prise en compte des aspirations des concitoyens, notamment en matière de service public.

    Une rencontre qui a également permis au parlementaire de rendre compte de l'action menée depuis trois ans dans ce secteur, mais aussi dans les grands domaines de la vie quotidienne, emploi, santé, éducation ou sécurité publique. Avant de conclure les débats, Jean-Paul Dupré n'a pas manqué de renouveler sa volonté d'être à l'écoute permanente des élus et des acteurs locaux, qui ont en charge l'aménagement et le développement du territoire du Pays du Chalabrais.