
Photo Danielle Puerto
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Photo Danielle Puerto
L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 20 août 2010.

Guy-Alain Trani et quelques unes de ses oeuvres
Photos archives, Août 2010
Après les Beaux Arts de Toulouse, Guy-Alain Trani s’est orienté vers la publicité (peinture en lettres, maquettes) et s’installe à Paris et sa région, où il sculpte, peint en amateur, et expose en divers endroits.
En 1984 il se fixe à Fougax-et-Barrineuf et participe à diverses manifestations culturelles en Ariège, il est à l’initiative de la « Fête des arts en Pyrénées cathares ». Sa galerie « les Cinq fours » a redonné vie à l’ancienne fabrique de peignes en corne, les visiteurs y sont les bienvenus. L’endroit est ouvert l’été de juillet à septembre, de 15h à 18h (entrée libre et sur réservation), ainsi que son atelier où il se consacre à la créativité plurielle : modelage, sculpture pierre marbre, gravure (eaux fortes), lithographies, peintures, aquarelles, émaux sur cuivre et toutes réalisations sur commande.

Guy-Alain Trani façonne le grès, la terre blanche, le marbre des Pyrénées ou de Caunes en Minervois, en nus gracieux et expressifs. Ses peintures expriment la même recherche d’expressions, sur des contrastes de couleurs et de lumières pour les huiles, tandis que les aquarelles livrent des scènes de vie rurale ou de lieux empreints d’authenticité.
L’exposition est visible au n° 1 du Cours d’Aguesseau, tous les jours jusqu’au samedi 31 août, aux heures d’ouverture de l’Office de Tourisme : du lundi au samedi de 10 h à 13 h et 14 h à 19 h, et le dimanche matin de 10 h à 13 h.

Vendredi 22 août, un dernier hommage sera rendu à Madame Sandra Wagstaff née Charlton, domiciliée rue du Presbytère, décédée à l'âge de 85 ans. La cérémonie d’incinération sera célébrée à 13 h 15 au crématorium de Lestrade à Pamiers.
Sandra Wagstaff repose à la chambre funéraire de La Rose à Chalabre (Route de Lavelanet), où les visites sont possibles sur rendez-vous, pris auprès du 06 32 92 98 01.
En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Caroline sa fille, à son fils Dominic, à toutes les personnes touchées par ce deuil.

Photo archives, Mai 2009, Expo Luthès-Paris
Jeudi 21 août à partir de 9 heures, se déroulera une manifestation visant à dénoncer la probable fermeture de la Poste de Chalabre. Les citoyens sont appelés à se mobiliser contre la transformation du bureau de poste en agence postale communale, une conversion qui aura pour conséquence la fermeture du bureau de poste de l'avenue Auguste-Cathala.
1962 Emprunt pour la construction d'un Hôtel des Postes Délibération du 2 mars.pdf