Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 86

  • Ball-trap : Un treizième titre de Champion de France pour Roland Fourcassa

    roland fourcassa

    Le ciel du Gers a une fois encore souri à la fine gâchette sonnacoise

    Les canons ont chauffé en ce week-end de l'Assomption du côté de Cazaubon Barbotan (Gers), où se déroulait le championnat de France de ball-trap. Dans la configuration spécifique du stand du ball-trap club de Cazaubon Barbotan les Thermes, calé au sein même de l'hippodrome de la ville, le canon de notre citoyen de Sonnac-sur-l’Hers a admirablement fait mouche. Avec 190 plateaux cassés sur 200 tirés, Roland s'adjuge le titre de champion de France en catégorie « Handisport debout », et bat dans le même temps son record de points lors d'un championnat de France.

    Une fois encore, il devance de quelques points son poursuivant direct, le Palois Joël Sdrigotti. Deux fidèles de la compétition présents sur le pas de tir depuis plus d' une décennie, à la fois adversaires et amis, fédérés autour d’une même passion.

    Avec un 13e titre national à son palmarès, Roland Fourcassa vise désormais une participation au Championnat d'Europe de la discipline, dont l'édition 2025 se déroulera en France. Roland et ses futurs concurrents sauront en décembre où et quand ils seront invités à épauler.

    roland fourcassa

    Les coaches, imperturbables sous la pluie

  • Football : Le FCC cueilli à froid à Pieusse

    L'ouverture du championnat 2024-2025 était programmée en ce dimanche 8 septembre, avec un déplacement qui emmenait le FC Chalabre jusqu'à Pieusse. La rencontre a vu la victoire des locaux du RCP sur le score de 4 à 2 (3-0 à la pause).

    fc chalabre footballAprès une première mi-temps au cours de laquelle il ne sera pas parvenu à mettre le pied sur le ballon, le onze chalabrois semblera sortir des vestiaires avec plus d'envie. Les troupes du coach Guillaume Lacoste parviendront à redresser la tendance avec un penalty converti par Corentin Barcelo (3-1), avant que Fabien Conte de la tête ne redonne un réel espoir de retour aux siens (3-2). Le FCC frappera par deux fois sur le poteau, mais sur une action anodine initiée dans la surface chalabroise, les Pieussans sur penalty vont refaire le break, définitif cette fois, pour enlever une partie arbitrée par Benoît Caux.

  • Lu dans la presse

    Echos relevés dans les colonnes du Courrier de l'Aude et du Rappel de l'Aude à la date du 9 septembre.

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1869 Courrier de l'Aude 9 septembre.jpg

    1869 Courrier de l'Aude 9 septembre

    1906 Courrier de l'Aude 9 septembre 001.jpg

    1906 Courrier de l'Aude 9 septembre

    1906 Courrier de l'Aude 9 septembre 002.jpg

    1906 Courrier de l'Aude 9 septembre

    1888  Le Rappel de l'Aude 16 mars.jpg

    1886 Rappel de l'Aude 9 septembre 001.jpg

    1886 Rappel de l'Aude 9 septembre

    1886 Rappel de l'Aude 9 septembre 002.jpg

    1886 Rappel de l'Aude 9 septembre

    1888 Rappel de l'Aude 9 septembre.jpg

    1888 Rappel de l'Aude 9 septembre

    1890 Rappel de l'Aude 9 septembre.jpg

    1890 Rappel de l'Aude 9 septembre

    1891 Rappel de l'Aude 9 septembre.jpg

    1891 Rappel de l'Aude 9 septembre

    1892 Rappel de l'Aude 9 septembre.jpg

    1892 Rappel de l'Aude 9 septembre

  • C'était hier : Du Blau au Chalabreil

    Les échos en ligne avaient paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 9 septembre 1999.

    Haro sur les tourterelles

    Samedi soir vers 20 heures, la douce quiétude du hameau du Cazal était secouée par une intempestive série de coups de feu. Détonations inhabituelles et hélas fatales pour trois tourterelles en villégiature dans les vertes frondaisons des sapins bordant la départementale 620, en direction de Ste Colombe-sur-l'Hers. De l'avis de certaines âmes non sensibles, « Beaucoup de bruit pour rien », à un détail près : avant d'accomplir leur funeste dessein, les projectiles utilisés sont venus siffler aux oreilles de résidents tranquillement (du moins le pensaient-ils) installés dans le jardin familial.

    Dimanche matin l'artillerie état à nouveau de sortie, et l'on peut honnêtement se demander si de telles pratiques, licites ou illicites, ne présentent pas un sérieux danger pour autrui.

    Spectacle

    Samedi dernier, de belles affiches annonçaient un superbe spectacle de toros-piscine course à la cocarde et des courses de cochons et d'ânes. La représentation ne fut pas à la hauteur, les cochons et ânes, programmés sur les affiches, « avaient été volés ». Les spectateurs sont évidemment restés sur leur faim.