Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 83

  • De l'actualité de La Poste

    Communiqué de Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre :

    la poste de chalabre,la mairie de chalabre« La CGT a dernièrement alerté les citoyens de la fermeture possible de la Poste de Chalabre. Devant l'émoi soulevé par cette information, je tiens à préciser qu'en aucune manière, la Municipalité de Chalabre a validé cette proposition de la Poste.

    Aujourd'hui, la fermeture de la Poste de Chalabre n'est donc pas à l'ordre du jour, dans la mesure où la commune dispose d'un droit de véto. Nous restons néanmoins vigilants, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de ce dossier ».

    Jean-Jacques Aulombard, Maire de Chalabre

  • Puivert : Stage de chant de troubadour

    musée du quercorb,rachel salter

    Le Musée du Quercorb communique :

    « Samedi 6 septembre, lors de notre dernier stage de la saison, nous allons nous intéresser au troubadour « doux » Jaufré Rudel. Prince de Blaye près de Bordeaux, il compose entre 1125 et 1148. Il suit Louis VII à la croisade de 1147 et n’en revient sans doute pas. La légende veut qu’il se soit épris de la comtesse de Tripoli à la vue de son portrait, qu’il ait fait le voyage pour la rencontrer et qu’il soit mort à son arrivée au port. Il laisse six chansons dont quatre avec la mélodie.

    musée du quercorb,rachel salter

    Le chant que Rachel vous propose de découvrir « Quan lo rius de la fontana », exprime l‘amour de loin, un amour pur, idéal et inaccessible qui caractérise l’essence des troubadours.

    Pas besoin d’avoir des connaissances en musique et chant, ou en occitan car Rachel vous aidera à aborder le contenu de façon simple et naturelle ».

    Informations : samedi 6 septembre de 15 h à 18 h (tarif 10 €, inscription au 04 68 69 81 51).

  • Chronique de campagne

    moissonneuse-batteuse

    Après avoir assuré une surveillance discrète mais assidue du collège Antoine-Pons pendant plus de deux mois, la moissonneuse-batteuse a finalement décidé de rendre les clés du poste.

    Juste avant la rentrée scolaire, ce « Totem des moissons » a pris la route, direction Prades (Pyrénées-Orientales). Et si le paysage retrouve sa normalité, il y aura désormais comme un petit vide devant le collège.

    moissonneuse-batteuse

    moissonneuse-batteuse

    Photo Gérard Poliakoff

    moissonneuse-batteuse

    Photo Gérard Poliakoff