« Le dossier Poste de Chalabre : une mise au point nécessaire »
Sous ce titre et à la date du 28 août, Jean-Jacques Aulombard, Maire de Chalabre communique :
« Nous avons dernièrement manifesté contre la fermeture de la Poste de Chalabre. Avant de donner le point de vue de la Mairie, j’ai contacté la Direction de la Poste, pour obtenir des précisions concernant cette éventuelle fermeture de notre Poste. Aujourd’hui nous sommes en mesure de vous éclairer un peu plus sur cet événement.
C’est ainsi que j’apprends « … Concernant Chalabre, la communauté des communes a sollicité la Poste, il y a plusieurs mois, avec l’accord de la Sous-préfecture représentant l’Etat, pour récupérer le Label France Services, afin de mieux faire fonctionner l’offre sur l’ensemble de la communauté de communes… ». Surtout pour augmenter les heures France Services sur la commune de Quillan.
La poste n’a donné son accord à la CCPA pour « ce transfert de portage qu’à la seule condition d’une transformation du bureau et installation du partenariat de l’éventuelle France Services… ».
Commentaires :
Comment se fait-il que la mairie de Chalabre n’ait pas été mise au courant de ces sollicitations… ? Aujourd’hui nous devons gérer une situation qui n’est pas de notre fait, et le comble…, c’est la Mairie qui est montrée du doigt, alors qu’elle n’est en rien responsable de cette situation.
Voilà maintenant le dossier de la Poste et France Services, monté en catimini par cette même communauté de communes des Pyrénées audoises… Quel sera le prochain dossier voué à l’échec ? ».
Jean-Jacques Aulombard, Maire de Chalabre
« Ce mercredi 3 septembre, deux ateliers vous sont proposés :
Après-midi, préparation de la journée jus de pomme avec le lavage des bouteilles pour réemploi. Rendez-vous à 14 h au local d'Atout Fruit, dans l'ancienne gare de Chalabre. Atout Fruit pratique le réemploi des bouteilles de jus de pomme lors de la transformation à l'atelier coopératif des Jardins de la Haute-Vallée à Couiza. Afin de préparer cette journée de transformation prévue fin septembre, nous devons laver et dés-étiqueter toutes les bouteilles qui nous ont été ramenées cette année. Votre aide sera précieuse pour nous permettre la réutilisation de ces bouteilles et contribuer à la réduction des déchets.

Le chantier, conduit pendant les deux mois de la période estivale, va ainsi permettre d’offrir aux élèves et au personnel des locaux modernes, fonctionnels et conformes aux exigences en vigueur, notamment avec l’installation de toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Grâce à cette planification, tout sera fin prêt pour la rentrée prévue demain lundi 1er septembre, et cela pour la plus grande satisfaction des petits comme des grands.
