Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 87

  • C'était hier : Du catch, du vrai, au camping municipal

    L'annonce en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du 26 août 2010.

    bernadette larrue,comité des fêtes chalabre

    A l’initiative du comité des fêtes et de sa présidente Bernadette Larrue, les rives du Cazal accueilleront un grand gala de catch le samedi 28 août à 21 h. L’Association Biterroise de Catch et son entraîneur Jean Corne, ancien champion d’Europe de la discipline, proposeront un spectacle de grande intensité dans le cadre de leur tournée d’été.

    Les successeurs de « l’Ange blanc », de « Chéri Bibi » ou du « Bourreau de Béthune », présents sur le ring du Casteillas à Laroque-d’Olmes dans les années 1960, seront en Kercorb afin d’enchaîner prises et acrobaties. Retiré de la compétition, Jean Corne se retrouvera entre les cordes afin d’assurer le rôle de l’annonceur et ne manquera pas de faire jouer tout son savoir-faire et sa gouaille pour enflammer un camping municipal transformé en palais des sports l’espace d’une soirée.

    Un service de restauration et buvette sera mis en place dès 19h, les amateurs d’émotions fortes auront également la possibilité d’apporter leur pique-nique. Il y aura du sport et de l’ambiance samedi soir aux abords de la Cazalette, grâce à un spectacle à venir partager en famille.

    bernadette larrue,comité des fêtes chalabre

    Dans les années 60, le lac du Bourdil accueillait déjà des combats de catch

    Le clou du spectacle en ce samedi 24 août, était le combat mettant aux prises Pepita Ortega et Lady Caroline. « La tigresse espagnole »  et « La Marie-Chantal du ring » allaient en découdre pour décrocher la coupe de Chalabre Plaisance, en 30 minutes ou un tombé.  L'autre attraction était la Finale des Championnats d'Europe Mi-Lourds, opposant Chéri-Bibi, « le bagnard du ring », à Jésu Ramirez Cordoba, Champion du Mexique (en 30 minutes ou un tombé).   

  • Sandra Wagstaff n'est plus

    sandra wagstaff

    Photo archives, 1992

    Vendredi 22 août, un dernier hommage était rendu à Sandra Margaret Wagstaff, domiciliée rue du Presbytère, décédée à l’âge de 85 ans. Née le 12 mai 1940 à Melbourne (Australie) où elle grandira, elle se destine ensuite à des études en français et histoire de l'art, avant de partir pour Paris où elle rencontre Alan, son premier mari et père de ses enfants Caroline et Dominic. La famille va ensuite s'installer à Bruxelles pour 18 années, pendant lesquelles Sandra fait ses études de lutherie et ouvre son atelier de réparation-vente de violons.

    Dans la chaleur du mois d'août 1983, lors d'une escale et sur un balcon parfumé de jasmin, elle rencontre Mike Wagstaff, pilote pour Saudia, compagnie d'Arabie Saoudite, et c'est le coup de foudre. Après la cérémonie des fiançailles, ils achètent une maison à Campbigou, hameau de Sainte Colombe-sur-l’Hers, avant un mariage en janvier 1984 au consulat britannique de Bruxelles.

    sandra wagstaff

    Profitant du nouveau poste de Mike comme pilote à Hong Kong, elle décide de s'y installer avec son atelier de lutherie, qui prend désormais une dimension internationale avec un rayonnement en Asie. Quinze ans intenses au cours desquels tous deux seront également très impliqués au sein de l’Asian Youth Orchestra, avant de vivre la rétrocession de Hong Kong à la Chine, en 1997.

    sandra wagstaff

    Le 27 juillet 2006, Mike et Sandra Wagstaff, Christian Guilhamat, signent un bail de location de la gare avec la commune de Chalabre 

    Sandra et Mike continuent de se rendre à Sainte-Colombe-sur-l'Hers chaque année, avant de décider de rentrer en France, où ils fondent l’entreprise Luthès-Paris. A Paris dans un premier temps, avant de transférer leur activité en novembre 2004, jusqu’à l’ancienne gare de Chalabre. A la rentrée de septembre 2007, Sandra Wagstaff gérante de l'entreprise avec son époux Mike, cèdera définitivement l'enseigne Luthès pour goûter aux plaisirs d'une véritable retraite.

    Sandra et Mike partagent désormais leur existence en pays du Chalabrais et au pied du Plantaurel, l'occasion de forger de belles amitiés et de s'impliquer dans la vie associative du Kercorb. A l'image des concerts organisés sous le patronage de Luthès-Paris, et de l'investissement de Sandra aux côtés de ses amis de Musique en Kercorb.

    sandra wagstaff

    La cérémonie célébrée au crématorium de Lestrade à Pamiers a permis à parents et amis d’adresser un dernier adieu à Sandra Wagstaff.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Caroline et Dominic ses enfants, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

    sandra wagstaff

  • Sonnac-sur-l'Hers renoue avec sa fête locale

    La commune de Sonnac-sur-l’Hers fera la fête en ce dernier week-end du mois d’août. Samedi 30 août, l'orchestre Baïlamor qui fête ses 30 ans d'existence assurera le tempo sur la Place Camille-Claudel.   

    Le comité des fêtes de Sonnac-sur-l’Hers et son président Jean-Luc Bénet, vous attendent nombreux pour clôturer le mois d’août en musique et dans la bonne humeur.

    sonnac-sur-l'hers

  • C'était hier : Le FC Chalabre XI chute en coupe

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mardi 25 août 2010.

    fc chalabre

    Le FCC I entraîné par Philip Brown et Fabrice Canal, match amical contre le FC Plantaurel à Labastide-sur-l’Hers

    De gauche à droite, Alexandre Cassagnaud, Guillaume Smagghe, Philippe Lara, Hugues Ferrié, Cédric Castel, Gerry Smith, Cyril Gérard, Eric Sanchez. Accroupis, Mickaël Padet, Alexandre Pereira,  Aurélien Moralès, Philip Brown, William Nys  

    Photo archives, Août 2010

    Les footballeurs du FC Chalabre étaient de retour sur le stade Lolo Mazon dimanche 22 août, à l’occasion du premier tour de coupe de France, disputé face à Villedubert. Une rencontre enlevée par les visiteurs sur le score de 3 à 4, après prolongations, et sur un dernier but du FCC contre son camp.

    Dès le coup d’envoi sifflé sous une chaleur étouffante par Xavier Mirabail, le onze de Villedubert va se mettre en évidence, inscrivant deux buts coup sur coup. La réaction des joueurs du capitaine Fabrice Canal ne se fera pas attendre, avec deux buts inscrits par Gerry Smith sur pénalty, et Anthony Rosich. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité, 2 à 2. Après la pause les Villedubertois reprennent l’avantage mais un coup-franc de Nicolas Discala porte le score à trois buts partout. Les prolongations ne donnent rien et la séance de penalties semble inéluctable, lorsque sur une action anodine à deux minutes du trille final, la défense chalabroise loge le cuir dans ses propres filets. 4 à 3 pour Villedubert qui se qualifie pour le tour suivant. Le FCC va à présent poursuivre sa préparation en vue de la reprise du championnat prévue le 12 septembre prochain. Une rencontre amicale est programmée vendredi 27 août à 19 h à Labastide sur l’Hers, face au FC Plantaurel. Le duo d’entraîneurs Canal-Brown devrait retrouver pour l’occasion un effectif plus complet.