Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rugby : Le RHPC tombe à Tuchan

    Dimanche 6 avril à Tuchan, les rugbymen du Rassemblement Hers Pyrénées Cathares étaient engagés afin de relever le défi d'un 1/8e de finale du championnat de Promotion Régionale 3 de Ligue Occitanie, face aux locaux du COT XV. Un match éliminatoire perdu sur le score de 38 à 18 (mi-temps 14-15).

    Les Montagnards ouvriront la marque dès la 1ère minute avec une pénalité signée Eliot Floch (0-3). Le COT réagit très vite avec un essai de M. Maitre, transformé par S. Pellissier (5', 7-3). Le quinze Rouge et Bleu reste au contact avec une nouvelle pénalité signée Eliot Floch (14', 7-6), avant qu'un nouvel essai des locaux signé M. Esclarmonde et transformé par S. Pellissier ne remette le RHPC à distance (18', 14-6). La botte de l'arrière Eliot Floch va ensuite faire mouche par trois fois (22', 30', 40'), si bien que l'espoir demeure avec un score à l'avantage des Rouge et Bleu à la pause (14-15).

    Dès le retour des vestiaires (44'), les Tuchanais vont en dame avec un essai de T. Graulhet transformé S. Pellissier (21-15). Dans la foulée, le buteur local ajoute une pénalité (48', 24-15), avant que le RHPC ne recolle au score avec une pénalité convertie par Eliot Floch (24-18). Derniers points de l'après-midi hélas pour l'Entente Hers-Plantaurel-Pays-de-Sault, qui encaissera deux nouvelles pénalités par S. Pellissier (56', 59', 30-18), lequel alignera un drop à la 62e (33-18). La tache se complique pour des visiteurs qui ne lâchent rien mais qui vont subir le réalisme tuchanais, avec un essai de M. Esclarmonde à dix minutes du trille final sifflé par Sylvain Gaudriot (38-18).

    Une défaite en Hautes-Corbières qui marque le coup d'arrêt en championnat d'Occitanie pour le groupe RHPC, qui n'aura rien cédé face à une belle équipe de Tauch Corbières. Place désormais aux barrages du championnat de France, qui se joueront à une date non encore arrêtée. Dans le même temps, l'AS de La Barguillère s'est qualifiée et retrouvera le CO Tuchan le dimanche 13 avril prochain, en quart de finale. 

  • Football : Le FCC sauve sa saison à Saint-Martin-Lalande

    fc chalabre football

    Un succès bienvenu pour le FC Chalabre

    Photos Justine Jossin Gérard

    Dimanche 6 mars, le onze du FCC se rendait à Saint-Martin-Lalande pour le compte de la 19e journée de championnat de l'Aude D2, poule A. A 15 h au stade municipal de la Payssière, et face aux Lalandais, le groupe chalabrois a su se transcender afin d'aller chercher les points de la victoire, quasi synonymes de maintien.

    Autour de la 20e minute, un corner frappé par Kévin Leboeuf trouvera la tête de Fabien Conte au second poteau, pour le seul et unique but de l'après-midi. Après deux face-à-face perdus face au gardien lauragais, l'ailier chalabrois mettait le FCC dans le sens de la marche (0-1). Score inchangé à la pause, et un score final qui rend le sourire à des Chalabrois crédités de trois victoires seulement, mais qui entrevoient désormais le maintien au terme d'un match dirigé par Sofian Habouch.

    fc chalabre football

    Le FCC présentait la composition suivante :Niclas Trzebiatowski, Jonathan Mousseau, Mathéo Cazas, Michaël Padet, Anthony Le Reun, Sylvain Bouillat, Hugo Cazas, Florent Rosich, Kévin Leboeuf, Sylvain Dumons, Fabien Conte, Wilson Ville, Quentin Bénet, Elie Rosich.

    A deux journées de la fin du championnat, il faudra gérer la réception de Pexiora (2e) samedi 12 avril à Lolo-Mazon, et un déplacement dimanche 27 avril à Bram (1er). Avec le forfait général du RC Pieusse et la place de 11e avec 6 points de l'Entente Moussoulens-Montolieu-Saissac, le FCC (10e et 14 points) a pris aujourd'hui ses distances avec le bas du classement.

    fc chalabre football

    De nombreux supporters avaient fait le déplacement en Lauragais

    fc chalabre football

  • C'était hier : Petits pêcheurs en liberté

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 7 avril 2000.

    app du quercorb

    De beaux cadeaux ont été remis par Roland Fourcassa et Jacky Laffont

    Photos archives, Avril 2000

    En ce premier samedi d'avril, les dynamiques gaules de l'AAPP du Kercorb invitaient les petits pêcheurs à se rassembler un peu avant 11 heures autour du bassin du cours d'Aguesseau. Dans le cadre des festivités liées à la venue de sa Majesté Badaluc XXXII, l'équipe du président Jacques Laffont avait pris la sympathique initiative d'organiser un concours en bassin à l'attention des petits pescofis. Entre deux déguisements et une volée de confettis, cette petite fête de la pêche bienvenue en ce week-end du 1er avril, aura connu un vif succès.

    D'autant que les solistes de l'OPVC avaient tenu à prêter leur concours musical, ce qui a eu pour effet de titiller la curiosité de truites vagabondes, hélas trahies par leur penchant mélomane. Chez les filles, Elodie Franot enlève la première place, devant Julie Carbou et Ségolène Cengia. Quand aux garçons, le trio gagnant se compose de Brice Garcia, Elie Franot et Florent Salles.

    app du quercorb

    A l'issue du concours, le président Jacques Laffont remerciait tous les participants, avant de recevoir à son tour les félicitations et une coupe des mains de Richard Conte, mandaté par le comité organisateur de carnaval. L'instant de surprise passé, tous se retrouvaient autour du verre de l'amitié.

    app du quercorb

  • C'était hier : Le tour de fécos de l'école maternelle

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 7 avril 1995.

    badaluc,école louis-pergaud

    La Sòfia emmène les petits carnavaliers

    Photos archives, Mars 1995

    La vivacité et la joie des enfants de l'école maternelle sont venues animer les rues chalabroises en ce dernier vendredi de mars. Emmenés par Sophie et sa cornemuse, les petits diables jaunes, verts ou rouges, les clowns facétieux aux cheveux bariolés, les jolies princesses et les intrépides aventuriers ont défilé sur les cours de Chalabre, à grand renfort de confettis. Chacun a rivalisé de couleurs et de sourires, à l'occasion d'une démonstration de sympathie envers Badaluc XXVII dont la venue était annoncée, le lendemain.

    badaluc,école louis-pergaud

    Une grande journée pour ces bambins, la plupart assistaient à leur premier carnaval et ils auront ainsi découvert la magie de la fête et du déguisement. Bravo et félicitations à leurs maîtresses et assistantes, qui ont grandement contribué à la réussite de cette matinée enfantine.