Photo archives, FCC vs AS Pexiora 20 avril 2024
Avec le forfait général du FC Pieusse, le FC Chalabre (10e) effectuait en ce samedi 12 avril la dernière sortie de la saison sur sa pelouse du stade Lolo-Mazon. L'adversaire de cette 20e journée était l'AS Pexiora, 2e au général de D2, et le coup d'envoi était donné à 19 h par Cédric Charpiat. Malgré l'écart conséquent les séparant, les deux formations feront jeu égal durant quarante-cinq minutes, avec des occasions de part et d'autre, sans résultat. Sur l'une d'elles, Quentin Bénet se blessera à la face, sur la prise d'un ballon de la tête, et sera remplacé par le Villefortois Michaël Levavasseur (31e). Le FCC répond parfaitement aux attaques d'une ASP venue chercher un succès impératif afin de préserver une deuxième place convoitée par l'EN Naurouze-Labastide II. Et les Lauragais vont trouver la faille pendant les arrêts de jeu de la première mi-temps (0-1).
Les dernières secondes du premier temps avaient été fatales au FCC, les premières du deuxième vont lui sourire, avec une frappe lointaine de Mathéo Cazas qui va se loger dans le petit filet (1-1). A la 57e mn, le buteur de l'ASP inscrit un doublé, après un coup-franc repris d'une tête qui lobe le keeper Niclas (1-2). Trois minutes plus tard, les visiteurs signent le break, au terme d'un départ sur l'aile gauche, et un centre en retrait qui fait mouche (1-3). A la 67e minute, Niclas Trzebiatowski retarde l'échéance d'une belle parade sur penalty, mais à la 84e, la messe est dite, avec un quatrième et dernier but visiteur, à la suite d'une série gagnante de une-deux (1-4).
Le FCC présentait la composition suivante :Niclas Trzebiatowski, Jonathan Mousseau, Elie Rosich, Michaël Padet, Théo Rosich, Grégory Boulbès, Mathéo Cazas, Sylvain Bouillat, Quentin Bénet, Hugo Cazas, Michaël Levavasseur, Grégory Ville, Florent Rosich.
Le FCC mettra un terme au championnat 2024-2025 le dimanche 27 avril avec un déplacement au stade des Pyrénées de Bram, où il affrontera l'ASB, le onze leader de la poule A. Dans l'intervalle, il disputera un 1/8e de finale de la coupe Georges Favre, le dimanche 20 avril à Durban-Corbières (14 h 30), rencontre arbitrée par Hassan Abdelmoumen.