Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnaval et l'appel du grand large pour les écoliers de Louis-Pergaud

école louis-pergaud chalabre

Musique en tête, les petits carnavaliers ont accompagné leur invité vers son destin

A quelques heures de l’arrivée de sa Majesté Badaluc le 55e, les écoliers de Louis-Pergaud ont triomphalement accueilli un invité n'ayant eu aucune peine à arriver en Kercorb sur son galion, l'autorisation de naviguer sur les eaux de son choix, celles du Blau, de l'Hers ou du Chalabreil lui ayant été gracieusement accordée.

école louis-pergaud chalabre

Dès la sortie du port, la grand voile a pu être hissée

Vendredi 11 avril, pour clôturer la dernière journée d'école avant les vacances de printemps, et en avant-première du carnaval sur les cours, les enfants de l'école Louis-Pergaud, largement déguisés en pirates et corsaires, ont défilé au son de la fanfare et des airs de carnaval. Ils ont ainsi accompagné le bateau du pirate « Barbarcuenciel » vers son dernier jugement. Manière de procéder peut-être un tantinet expéditive, mais ces petits avaient certainement leurs raisons.

Pourtant, et cela ne faisait aucun doute vendredi, les petits et moyens de la maternelle avaient construit une bien belle frégate. Mais les CM2 ayant prononcé leur jugement, et malgré la défense, corsaires et pirates n'ont pu s'accorder à la clémence, rien n'y a fait ! « Barbarcuenciel » étant absent, il allait être jugé au cours d'un procès par contumace, et son bateau brûlé sous les vivats de la foule, au rythme des rondes endiablées des enfants.

Carnaval a vécu, un grand bravo à tous, avec des remerciements aux bodegaïres Sophie et Didier, au trompette Raphaël, au caisseclairiste Mathys et au grossecaissiste Denis.

école louis-pergaud chalabre

Cette fois encore, l'équipe éducatrice se retrouvait sur le pont, renforcée par un petit moussaillon 

Écrire un commentaire

Optionnel