Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Rugby : Les jeunes mobilisés

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 22 avril 2000.

challenge lolo-mazon

Les petits Chalabrois et leurs invités ont honoré la mémoire de Lolo Mazon

Photos archives, Avril 2000

La 15e édition du Challenge Lolo-Mazon proposée par l'équipe du président Francis Routelous a connu une belle réussite, avec la participation des écoles de rugby de Foix, Lavelanet, Tarascon, Saverdun, ARPA (Haute-Vallée), USAP et Entente Chalabre-Mirepoix. Avant d'engager les joutes rugbystiques, les jeunes pousses du Kercorb ont tenu à rendre hommage à leur glorieux aîné en se recueillant au pied de la stèle érigée à la mémoire de Lolo Mazon.

challenge lolo-mazon

Les petits quinzistes aux côtés de Dédée Mazon, marraine du Challenge, et des Anciens de l'USC XV 

Accompagnés par Jean-Joseph Romero, Aldo Quaglio, Pierrot Calvet, figures de proue de l'Union Sportive Chalabroise XV des années 1950, Andrée Mazon belle soeur de Lolo et Jacques Montagné maire de Chalabre, ont fleuri la stèle symbole avant de libérer sur le pré 215 petits joueurs transcendés par la balle ovale. Une confrontation aussi amicale qu'engagée s'est alors déroulée tout au long d'un après-midi riche en envolées et conclu par une finale opposant l'Entente Haute-Vallée aux Catalans de l'USAP. Point d'orgue de cette fête du rugby, le face à face entre les « Sang et Or » de l'USAP et les « Rouge et Bleu » de la vallée des Trois Quilles a parfaitement tenu ses promesses. L'égalité étant parfaite au terme des débats, c'est le goal-average qui permettra de désigner le vainqueur, en l'occurrence les Catalans qui par la même occasion mettent un terme à la suprématie des Ariégeois, vainqueurs des précédentes éditions. L'USAP réalise d'ailleurs un superbe doublé puisque sa formation Poussins termine elle aussi en tête, vainqueur en finale du Stade Lavelanétien.

challenge lolo-mazon

Les Catalans ont enlevé cette XVe édition 

A l'heure des récompenses et malgré une belle débauche d'énergie, les petits passionnés d'Ovalie étaient toujours aussi enthousiastes et prêts à renouveler l'expérience. Rendez-vous en 2001 pour une nouvelle fête du rugby, et tous nos compliments à Mmes Evelyne Garros, Marianne Fourcassa, Francine Guichou, Pilar Not, Jacqueline Routelous, à MM. Roland Fourcassa, Jean Guichou, Pascal Ilhat et Francis Routelous, qui ont assuré le parfait déroulement d'une journée placée sous le signe du sport, de l'amitié et du souvenir.

challenge lolo-mazon

Écrire un commentaire

Optionnel