Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand virée de motards rime avec Pays Cathare

Ch. Ch. Tournoi.JPGTrente amis charentais parcourent depuis cinq ans les routes de France sur leurs motos 600 et 1200cm3. L'association de Château Chalabre les a accueillis début mai en Pays Cathare.

Grâce aux conseils de l'office de tourisme de Carcassonne, les motards ont découvert en quatre jours une partie du patrimoine naturel, historique et gastronomique de notre belle région. Des grottes de Limousis au moulin à papier de Brousses en passant par la cité de Carcassonne ou encore Minerve, le groupe a été enchanté de sa virée. Mme Mergeon, l'organisatrice du séjour, a confié qu'ils se sont « amusés comme des fous » à Château Chalabre. « Les hôtes, accessibles et très passionnés, nous ont propulsé au Moyen-Age ».Ch. Ch. Bonnet.JPG

Citons également l'après-midi au domaine des Lamas de la Montagne Noire à Castans où le groupe a « rencontré des amoureux de la nature, nous avons vraiment voyagé au Pays des Lamas ». Les saveurs régionales ont été représentées au restaurant la Farenque à Villanière mais aussi au Parc Australien près de Carcassonne, qui leur a spécialement ouvert les portes.Le bilan est très positif, si bien que plusieurs motards ont prévu de réitérer l'expérience en famille ou avec d'autres connaissances.

 

Ch. Ch. Gullman.JPGPour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Château Chalabre : http://www.chateau-chalabre.com/index.htm

Les commentaires sont fermés.