Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L’USCK débordée en fin de rencontre

Usck Rabastens.jpgLe désir de victoire aura semblé plus fort dans le camp rabastinois.  

La troisième journée du championnat de promotion honneur Midi-Pyrénées disputée dimanche 25 octobre au stade Lolo Mazon, s'est soldée par une victoire du Stade Athlétique Rabastens-Couffouleux, aux dépens de l'USCK défaite sur le score de 9 à 16.

Auteurs d'un début de saison laborieux ponctué par deux défaites à domicile, les « rouge et noir » du SARC XV effectuaient un déplacement à quitte ou double chez le promu chalabrois. La rencontre s'engageait sous une pluie fine et intermittente et Paul Franzone mettait l'USCK devant dès la 5° minute avec une pénalité convertie aux trente mètres (3-0). Le jeu allait se concentrer sur la ligne médiane et la fin du premier quart d'heure était émaillée d'une sérieuse bataille rangée au pied des tribunes. David Aguera arbitre du comité du Languedoc laissait à chacun tout loisir de s'exprimer, le jeu reprenant ses droits quelques minutes plus tard avec une égalisation à l'actif des visiteurs (3-3). A la demi-heure de jeu, Rabastens perdait définitivement son numéro six, auteur d'un vilain geste sur joueur au sol. La pénalité automatique était bottée et réussie par Paul Franzone (6-3) mais les « rouge et noir » très accrocheurs  parvenaient à égaliser juste avant la pause (6-6). Le deuxième temps disputé sous un crachin britannique verra deux équipes bien en place continuer à se neutraliser, avant qu'une énième pénalité sifflée à l'heure de jeu ne permette à Rabastens de passer devant (6-9). Une nouvelle faute viendra sanctionner un SARC XV alors réduit à treize face au quinze de Xavier Pinho-Teixeira qui reviendra à la marque sur pénalité de Paul Franzone (9-9).Usck Rabastens 002.jpg

Chalabre essaie d'ouvrir au large et de profiter de sa supériorité numérique mais la défense rabastinoise pressée dans ses vingt-deux mètres neutralise toute attaque. A six minutes du trille final, Rabastens hérite d'un ballon mal négocié sous les poteaux chalabrois et signe l'unique essai de la rencontre, transformé pour un score final de 9 à 16.

L'USCK dispose à présent de deux semaines afin de préparer la venue de Mirepoix, le dimanche 8 novembre prochain.

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.