Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cyclos ont bouclé la saison à Camplong

Cyclos Camplong.jpgLe peloton sur le chemin du retour, devant le gîte Authentis de Camplong.

En cette période favorable aux rétrospectives, l'occasion est offerte de revenir sur la dernière escapade officielle des cyclos du président Jean Quério, croisés dernièrement sur les routes des Corbières profondes. Cette traditionnelle balade de clôture a vu douze passionnés mettre le cap sur Limoux, via les cols de la Flotte et St Pierre. Objectif final Camplong et la rue du Fournil où les attendaient le gîte, au terme d'un circuit touristique riche d'une bonne centaine de kilomètres. Et c'est exceptionnellement privé de toute assistance technique et alimentaire que le peloton quittait le Kercorb, muni de musettes bardées du strict nécessaire.

Si l'exercice se résumait en une promenade de santé pour les uns, certains allaient découvrir les beautés de l'arrière-pays audois, à l'image de Dave Compston, nouveau venu au sein du groupe des CCC. Habitué aux efforts solitaires dans les brumes britanniques du Yorkshire, ce néo Chalabrois n'aura à aucun moment boudé son plaisir. Au gré des ascensions successives au milieu des arbousiers et autres mûriers, le sociétaire du « Bridlington Cycling Club » aura été définitivement conquis. Au point de mettre en place un projet visant à transformer sa maison de la rue du Pont de l'Hers en gîte d'étape, afin de faire partager à ses concitoyens d'Outre Manche, son coup de foudre pour les sites du Haut-Languedoc (voir son site www.bespoked.org).   

Après une nuit de repos au creux des monts d'Orb, l'heure était venue de rentrer au bercail, par St Pierre des Champs, St Martin des Puits et Termes. En attendant des journées plus clémentes, les troupes du président Quério ont définitivement mis pied à terre, et présentent à toutes et tous leurs meilleurs voeux pour l'année 2010.  

 N.B : En mai 2008, l'Amicale Denis-Papin (Midi-Pyrénées) faisait escale au Moulin de l'Evêque, après avoir fait sensation sous les platanes bicentenaires des Cours Colbert et d'Aguesseau. Véritable musée roulant et pétaradant, le Rallye des Poilus rassemblait ce jour-là des véhicules d'avant la guerre de 1914. Le temps pour ces vénérables ancêtres de refaire les niveaux chemin-faisant sur la toile, et un nouvel album-photos est en ligne (Rallye des Poilus).

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.