Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Le leader Tarascon s’impose au stade Lolo-Mazon

USCK Tarascon.jpgLes partenaires du duo Roncalli-Conte abordent une phase retour bien compliquée. (photo Doumé, Brive la Gaillarde studios)

 La deuxième journée retour du championnat de promotion honneur de Midi-Pyrénées disputée dimanche 31 janvier à Lolo Mazon n'a pas permis au quinze du président Christian Roig d'enrayer la spirale de la défaite. Trois de chute en 2010 pour l'USC Kercorb, qui s'est une nouvelle fois inclinée sur son herbe face aux Ariégeois de l'U.S. Tarascon XV, score final 6 à 28 (mi-temps 6-9). Malgré une prestation sérieuse et appliquée, les « bleu et blanc » ont certainement manqué d'agressivité lors des conquêtes de ballons en mêlée. Moins vicieux que son adversaire, le quinze du capitaine Mathieu Canal sera passé à travers pour n'avoir pas réussi à prendre le dessus dans un combat d'avants acharné et équilibré. Les lignes arrières très sollicitées en défense auront bénéficié du renfort de Fabien Conte, détaché en express depuis Limoux où le onze du président Raymond Dumay venait d'enregistrer le report du match Limoux-Pieusse FC-FCC, pour cause de pelouse impraticable.

 Avec ce nouveau revers, la perspective d'une qualification pour les phases finales n'est plus à envisager. En dépit d'une phase aller très prometteuse, les joueurs du coach Xavier Pinho-Teixeira paient le prix fort pour une expérience en promotion honneur, après quatre accessions en autant de saisons. Reste à présent à maintenir un effectif mobilisé, qui se déplacera le dimanche 7 février à Rabastens (3e), avant le derby face à Mirepoix, prévu le dimanche suivant. L'occasion pour l'équipe des « Badalucs » de jouer en ouverture face aux vétérans locaux.    

(photo archive : Dimanche 6 mai 2007, Finale USCK-La Tour du Crieu-Verniolle)

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.