Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les vacances d’hiver à l’Accueil de loisirs

Avec l'arrivée annoncée des vacances d'hiver, le centre de loisirs de la Plaine du Pont-Neuf accueillera les enfants du 15 au 26 février. Deux semaines d'animation ont été programmées par Laetitia Montaigne et son équipe, articulées autour de deux thèmes. Le monde du fantastique, en ouverture le lundi 15 février, avec petits lutins malins (manuel), déguisements (manuel), Wall-E (jeu). 16 février, le trésor du dragon (jeu), le chaudron de sorcier (manuel), la fresque imaginaire(manuel). 17 février, le monde des fées (manuel-jeu), petites fées en mobile (manuel), histoires de fées. 18 février, les mythes (manuel-jeu), mythe arabe et mythe grec. 19 février, le monde fantastique en danger (jeu-manuel).

Les enfants feront ensuite une incursion dans le monde des océans. Lundi 22 février, cap sur l'océan pacifique(manuel), fabrication de bateaux (manuel), découverte du monde de Némo (jeu). 23 février, la baleine bleue (jeu), mobile de poissons, petits poissons (manuel). 24 février, les monstres marins (manuel et jeu), Moby Dick (jeu). 25 février, direction l'océan arctique (manuel), petit igloo (manuel), la vie en Arctique (jeu). 26 février, voyage pour les pirates des Caraïbes (jeu-manuel).

L'inscription est obligatoire et devra intervenir avant le 10 février (amener les aides temps libres de la CAF, MSA et autres). Les enfants sont invités à amener avec eux une ou plusieurs vieilles boites à chaussures.Pour tout renseignement, contacter l'Accueil de loisirs au 04 68 69 34 66 ou foyereducation@orange.fr

Le programme pour les plus jeunes est donc fixé, mais les plus grands ne sont pas oubliés, en effet Laetitia Montaigne animatrice du centre et le collège Antoine Pons ont entrepris diverses actions afin de proposer au plus tôt une palette d'animations en direction des adolescents.

Les commentaires sont fermés.