Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC nouveau leader de première division

FCC I.jpgLe onze du président Raymond Dumay a pris les commandes du championnat.

Les seniors du FCC disputaient dimanche 7 février à Limoux un match en retard du championnat de 1ère division face aux Blanquetiers du Limoux-Pieusse FC II. Une mise à jour du calendrier conclue par une victoire chalabroise, décrochée au stade du CES sur le score de 2 à 0. Le premier temps de la rencontre dirigée par Jean-Paul Albouy sera très équilibré, les partenaires du capitaine et gardien Alexandre Cassagnaud ne se procurant que très peu d'occasions de but, face au dispositif dressé par le onze du coach limouxin Denis Linarès. Après le repos et les nouvelles consignes du duo Brown-Canal, le FCC se fera plus incisif et parviendra à débloquer le compteur sur une belle reprise de volée à l'entrée de la surface, signée Gaël Planas (50e). Un avantage au score que les Chalabrois vont doubler à la 65e minute, avec un but signé de la tête par Philippe Lara, sur une balle piquée servie par Gaël Planas. Le break est fait mais le LPFC ne rend pas les armes et obtient un pénalty, non converti grâce à une nouvelle parade du gardien Alexandre Cassagnaud. Le score n'évoluera plus et le FCC signe une nouvelle victoire, la neuvième en douze rencontres. Un succès qui lui permet de s'asseoir dans le fauteuil de leader de la poule A, juste devant Saissac et Bram.

Samedi les moins de 15 ans emmenés par Olivier Cazas se déplaçaient à Axat pour y disputer un match face aux Quillanais du Fahva. Enjeu de la rencontre disputée sous la pluie et le vent, la première place en cas de victoire pour des Chalabrois qui s'inclinent au final sur le score de 4 à 2, malgré un doublé d'Eliot Floch.  

Dans le même temps, Philippe Gérard et les Moins de 13 ans accueillaient les Coursanais du CEC. Engagement et volonté n'auront pas fait défaut aux partenaires d'Oliver Brown qui s'inclinent toutefois sur la marque de 0 à 5 (mi-temps 0-2). 

Les commentaires sont fermés.