Daniel Haran (lunettes autour du cou) a posé son ciseau à bois à l'OTI.
« La sculpture est une belle aventure humaine, un voyage au fond de soi-même que l'on raconte aux autres ». Daniel Haran définissait ainsi sa passion pour la création, vendredi 4 septembre, lors du vernissage qui se tenait au n° 1 du cours d'Aguesseau. Dans une ambiance chaleureuse et en présence de Jean Pierre Salvat, président de la communauté de communes du Chalabrais et président de l'office de tourisme et de Roger Rosich, conseiller général du canton, l'artiste Daniel Haran a présenté quelques unes de ses oeuvres. Celles-ci seront exposées jusqu'à fin septembre au rez-de-chaussée de l'office de tourisme du Quercorb.
Un artiste polyvalent et autodidacte. Sculpteur autodidacte, nouvellement installé à Mirepoix, Daniel Haran travaille toutes sortes d'essences de bois, et s'inspire essentiellement de la nature et de ses voyages pour communiquer, par le biais de ses œuvres, ce qu'il ressent du monde et de la nature humaine. « Je sculpte pour raconter des histoires, défaire et refaire le monde, et puis il y a ce geste que j'aime, cette douce sensation de faire corps avec le bois pour le faire parler ». Daniel Haran crée sur commande, et réalise des portraits d'après photo, mais aussi des enseignes et des décorations intérieures.
Des stages sur mesure. Il propose des cours de sculpture et des stages sur mesure, pour tous, au cours desquels, il partage sa passion afin que chacun s'épanouisse dans l'acte de création. Son site est en ligne à l'adresse www.daniel-haran.com
L'exposition est visible aux heures d'ouverture de l'office de tourisme intercommunal du Quercorb, du lundi au samedi de 9h 30 à 12h 30 et de 13h 30 à 18h. Pour tout renseignement, contacter le 04 68 69 65 96.
Le mois prochain l'OTI accueillera les peintures de « Makalé », coloriste intimiste, et Chalabroise de fraîche date.