Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Le SC Montastruc piège les Montagnards

Les Montastrucois, plus réalistes, ont pris l'avantage sur l'USCKBP 
USK-RCM.JPG

Pris dans la tenaille "orange et noir", Romain Sicre ne passera pas.

Les rugbymen de la vallée de l'Hers accueillaient dimanche 3 octobre leurs homologues de Montastruc La Conseillère, pour le compte de la deuxième journée de championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Une rencontre que les joueurs du duo Pinho-Teixeira-Laffont ont perdu sur le score de 15 à 24 (mi-temps 10-7).

Bénet.jpgAvant le coup d'envoi, le stade Lolo Mazon rendait hommage à Roger Raynaud, doyen de l'USC décédé le 16 septembre dernier. Sylvain Gaudriot arbitre du comité de Midi-Pyrénées libérait les deux équipes à 14h et l'USCKBP adossée au vent investissait le camp adverse. Cette légère domination restera stérile face à des Montastrucois parfaitement organisés en défense et qui laisseront passer l'orage à deux ou trois reprises. Après avoir tutoyé en vain la ligne d'en-but adverse, Fabrice Calvène et ses partenaires vont se faire surprendre sur un renversement d'attaque mené par le SCM. C'est la 25e minute de jeu et le pack de Montastruc s'écroule en dame pour un essai transformé (0-7). L'USCKBP va à nouveau camper dans les 22 mètres adverses et trouver enfin la faille à la 36e minute, grâce à un essai signé Olivier Carbonneau. Gilles Arquier échoue dans sa tentative de transformation (5-7) mais les « bleu-blanc-rouge » maintiennent la pression et sont récompensés à la 46e minute. Un essai en coin est pointé par Jérémy Aliaga, au terme d'un mouvement de droite à gauche initié par Olivier Carbonneau. L'USCKBP prend enfin l'avantage au planchot juste avant la pause (10-7), mais perd Jérôme Gatti et Christophe Servant, sortis sur blessure.Pichéric.jpg

Blondin.jpgMontastruc et son buteur vont se signaler dès la reprise du deuxième temps, en passant une pénalité égalisatrice (10-10). L'USCKBP bénéficie à son tour d'une pénalité en bonne position qu'elle joue à la main. L'action ne donne rien mais dans la foulée, les visiteurs lancent une attaque plein champ conclue sous les poteaux (10/17). Neuf minutes plus tard, les « orange et noir » pressés dans leur camp héritent d'un ballon perdu pour filer vers un nouvel essai et corser l'addition (10/24). Les jeux semblent faits, même si  à la 42e minute, un nouvel essai en coin de Jérémy Aliaga redonne un peu d'espoir au terme d'une belle combinaison. Le tableau d'affichage indique 15 à 24, score final malgré une ultime pénalité manquée par le RCM. Deux de chute pour une USCKBP trop fébrile en défense et qui n'aura pas su concrétiser les occasions franches du début de match. Au chapitre positif, il faut souligner la bonne tenue du pack, toujours incomplet mais qui aura fait preuve de vaillance. Dimanche prochain journée de repos, rendez-vous le 17 octobre chez les Ariégeois de Bonnac.

Calvène.jpg

Les commentaires sont fermés.