Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC l’emporte dans la vallée du Cougaing

Le FCC I leader de première division (poule A) effectuait dimanche 10 octobre, un court déplacement à La Digne d'Aval, dans l'espoir d'effacer la lourde défaite enregistrée la saison dernière sur la pelouse du stade Pierre Tacha (6-0). Cette troisième journée de championnat disputée sous une pluie battante et discontinue, aura permis à Philip Brown et Fabrice Canal, entraîneurs-joueurs, de conduire le onze chalabrois vers un nouveau succès (3-1).

A l'heure du coup d'envoi sifflé par André Micheau, le FCC se présente privé de Gaël Planas, Anthony Rosich, Guillaume Smagghe et Eric Sanchez. Ce sont pourtant les « bleu et blanc » qui vont se montrer les plus pressants, contraignant Le Cougaing à jouer sur la défensive. A la 10e minute et sur un corner frappé de la droite, le libéro Fabrice Canal venu appuyer l'attaque ouvre le score d'une reprise au premier poteau (0-1). La partie s'équilibre et à la 28e minute, une combinaison à trois permet au Cougaing d'égaliser, 1 à 1, score à la pause. Dans la 1e minute du deuxième temps, le FCC va reprendre l'avantage grâce à Hugues Ferrié qui s'échappe sur l'aile droite et vient tromper le gardien dans un angle impossible (1-2). Le FCC redevient efficace et à la 9e minute, Gerry Smith règle la défense locale d'une pointe de vitesse conclue par un nouveau but (1-3). A l'entrée du dernier quart d'heure, Sylvain Dumons écopera d'un carton blanc et sera privé de jeu pendant 10 minutes, inaugurant ainsi la nouvelle règle instaurée dans le jeu de ballon rond. Le Cougaing ne profitera pas de sa supériorité numérique, toute tentative étant neutralisée par Alexandre Cassagnaud très sûr sur sa ligne de but. Plus rien ne sera marqué et le FCC I signe un troisième succès de rang, avant la réception dimanche 17 octobre dans le cadre de la coupe Victor Lopez, de l'O.S St Papoul, deuxième au général.

En ouverture de cette rencontre, le FCC II était lui aussi opposé aux réservistes du Cougaing. Avec un dernier but encaissé en toute fin de rencontre, les partenaires de William Nys s'inclinent sur le score de 5 à 4, malgré des buts inscrits par Sébastien Roméro (2), Renaud Dumay et Cyril Gérard. Au final, deux rencontres jouées dans des conditions limites et qui en appellent à une mention spéciale pour le président Raymond Dumay, imperturbable sous la pluie, assurant la fonction de juge de touche durant quatre mi-temps.

Dimanche matin, les Moins de 17 ans emmenés par Olivier Cazas se sont inclinés sur le score de 2 à 4 face à la formation de Bram. Samedi les Moins de 13 ans accueillaient le Limoux-Pieusse Football Club pour la deuxième journée de championnat. Poussés dans leurs derniers retranchements par les Blanquetiers, les joueurs de Philippe Gérard ont dû s'employer pour décrocher un nouveau succès. Un seul but signé Loïc Rosich fera la différence au final.

Les commentaires sont fermés.