Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l’école du cross-country

La saison des courses sur route touche à sa fin, il va bientôt être l'heure de renouer avec le cross-country, discipline reine de l'intermède hivernal qui s'annonce. Le premier rendez-vous de la saison est fixé au dimanche 7 novembre à La Digne d'Aval, organisé sous la responsabilité du club de l'AC Limoux emmené par le président Marcel Jover.  

Il y aura bientôt 40 ans ou presque, de Lagrasse à Montréal, de Pexiora à La Bertrande, de Maquens à Bizanet et Chalabre, les jeunes sportifs du Kercorb avaient pris l'habitude de lacer chaque dimanche leurs chaussures à pointes. Un plaisir toujours renouvelé à l'époque des cross « inter-CAPS » qui réunissaient une moyenne de 250 à 300 participants, liés par la passion de la course à pied. Des poussins aux vétérans, ce sport continue à rassembler toutes les générations de sportifs, tout comme dans les années 1965, lorsque Jean-Joseph Roméro emmenait ses petits champions en découdre sur les circuits ventés et boueux du département. L'encadrement était également assuré par MM. Gabriel Gallardo, Marc Jean-Pierre directeur du C.E.G ou Roger Raynaud, sportifs impénitents et premiers supporters de ces petits athlètes. Habitués des podiums, ces derniers étaient invariablement attendus à leur descente de l'autobus, par notre artiste photographe du pont du Blau, Maurice Mazon. Le « Papa d'Lolo », comme il se présentait quelquefois avec un sourire et un brin de violette au coin des lèvres, ne manquait aucune occasion d'immortaliser ces petits événements qui font le quotidien de la vie locale. Et ce dimanche là, nos jeunes crossmen sont fatigués mais heureux de poser à nouveau, en arborant médailles et trophées.

Cross.JPG

Debout de gauche à droite : Jean-Joseph Roméro, Alain Laguerre, Francis Garcia, Hervé Nègre, Michel Ferrier, Henri Ferrier, José Gomez, Cathy Huillet, Jean-Claude Gomez, Claude Calonne, Marie-José Castelnaud, Thierry Abat, Geneviève Gallardo, Marie-Hélène Huillet.

 Accroupis : Guy Sanchez, Gilbert Huillet, Serge Gallardo, Christian Olive, Patrice Rodriguez, Marc Bedin. (Photo archives Eliane Sicre-Pérez)

 

Les commentaires sont fermés.