Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le souvenir intact

DSC_1906.jpgLa signature de l'Armistice du 11 novembre 1918 qui mettait fin aux hostilités de la première guerre mondiale a été célébrée au cours d'une cérémonie réunissant les anciens combattants de Rhin et Danube et de la Fnaca. A leurs côtés, Christian Guilhamat et les élus du conseil municipal, le conseiller général Roger Rosich, les présidents d'associations, une délégation de sapeurs-pompiers conduite par l'adjudant-chef Stéphane Ferrier, et l'adjudant Michel Canilhac représentant la brigade de gendarmerie. Le cortège ouvert par les porte-drapeaux Louis Arcizet, François Grauby et Lazare Hernandez a fait une halte devant la maison natale du docteur Joseph Raynaud, avant de se diriger en musique vers le monument aux Morts.

DSC_1907.jpg

Une délégation des pensionnaires du centre de secours Jean Cabanier, conduite par l'adjudant-chef Stéphane Ferrier, a participé au devoir de mémoire.

Après le dépôt de gerbe, la lecture du message du secrétaire d'état aux Anciens Combattants et les sonneries impeccablement exécutées par les musiciens de Mirepoix, le cortège s'est dirigé vers le carré militaire. Au pied des cèdres bicentenaires, chacun a pu se recueillir à la mémoire de Christophe Martin, Paul et Jean Aragou, Paul Lafitte, Sylvain Siran, Sylvain Faure, Raymond Rigaud, François Tourtrol, Paulin Barrière, Antoine Villeneuve et Antoine Sérié, dont les tombes ont été fleuries par les élues.

Le cortège a ensuite rallié le cours Sully au rythme des cuivres mirapiciens. Après l'aubade offert devant la maison commune, Christian Guilhamat remerciait les porte-drapeaux et invitait l'assistance à rejoindre la salle du conseil municipal pour le traditionnel vin d'honneur.

DSC_1913.jpgComme à l'habitude, les musiciens de Mirepoix ont parfaitement assuré les sonneries et l'animation musicale.   

Les commentaires sont fermés.