Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Le leader Eaunes s’incline sur les rives de l’Hers

Dimanche 13 février, le RC Eaunes leader de la poule A de 2e série Midi-Pyrénées était l’invité de l’Entente de la Vallée de l’Hers, au stade Jean Costes du Peyrat. Cette cinquième journée de la phase retour a permis au groupe emmené par Xavier Pinho-Teixeira et Jean-François Laffont de signer un succès sur le fil, score final 28 à 27 (mi-temps 15-21).

usck bp,eaunes rc,2e série midi-pyrénéesComme Papa Henri l'avait fait avant lui, Cédric Rouby a récupéré de nombreux ballons.

La rencontre aussi engagée que correcte dirigée par Dominique Parrini verra les visiteurs ouvrir le score sur pénalité, avant que Frédéric Zonzon Lacanal ne signe un essai, transformé par Olivier Carbonneau. Eaunes renvoie le ballon entre les pagelles sur pénalité (7-6), mais un nouvel essai signé Alexis Benet va redonner de l’air aux siens (12-6). Le quinze de la Haute-Garonne engrange une nouvelle pénalité à laquelle réplique Julien Bachelard (15-9). La fin du premier temps sera tout à l’avantage des visiteurs qui inscrivent  deux essais coup sur coup et virent en tête à l’heure des citrons (15-21).

Après la pause, deux pénalités de Frédéric Santoro remettent les deux équipes à égalité, peu avant que le leader ne reprenne l’avantage sur pénalités (21-27). Les dernières minutes verront le pack « bleu-blanc-rouge » lancer une énième charge, conclue derrière la ligne grâce à un David Rodrigues propulsé en dame par le bloc tout entier, trois-quarts compris (79e). La transformation en coin sera réussie par Frédéric Santoro qui parachève le succès du quinze de la vallée de l’Hers (28-27). Félicitations à toute l’équipe, avec mention pour le pack, dominateur mais gêné par trop de regroupements écroulés, et trop peu pénalisés. Et pour Romain Sicre (photo ci-dessous), talonneur-sauteur en coordination parfaite avec les lancers de Lucas Mercadier.

usck bp,eaunes rc,2e série midi-pyrénées

Place à présent à deux semaines de repos, retour aux affaires prévu le dimanche 6 mars, avec la réception de Aussonne Rugby Constellation, adversaire direct pour la « qualif ».  

Les commentaires sont fermés.