Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC s’impose à Alzonne

fc chalabre,fc alzonneSylvain Dumons a souvent mis la défense alzonnaise sous pression (photo Richard Conte).

Dimanche 13 mars, le Football Club Chalabrois se déplaçait à Alzonne dans le cadre du championnat de 1ère division de district. Le match d’ouverture ayant été annulé afin de préserver la pelouse du stade Louis Gélis, il revenait à Bruno Olivera, arbitre de la rencontre prévue à 15h, de se prononcer sur l’état du terrain. Le coup d’envoi était donné à l’heure dite, sur une aire de jeu jugée praticable et sur laquelle les deux formations classées dans un mouchoir de poche au général vont rapidement se mettre en action, gênées toutefois par un vent violent. Le premier temps verra des Chalabrois se procurer quatre à cinq occasions franches d’ouvrir la marque, notamment par Fabien Conte et surtout Sylvain Dumons. A dix minutes de la pause, un ballon du défenseur Alexandre Pereira en direction de Fabien Conte permettra à ce dernier de lober le gardien alzonnais avancé, pour l’ouverture du score (0-1).

La deuxième mi-temps verra des Alzonnais plus présents dans le jeu, porter le danger dans le camp chalabrois. Le onze du président Raymond Dumay plie mais la défense ne rompt pas et les locaux du président Michel Gieules ne parviennent pas à combler leur retard. A la 80e minute de jeu, Fabrice Rosich, gardien du FCC, capte un ballon aérien, et empiète sur la ligne délimitant la surface de réparation à la tombée. Aucun joueur alzonnais ne fait alors action de jeu, mais le référé signifiera un carton rouge au gardien chalabrois, remplacé illico par le buteur Fabien Conte. Réduits à dix, le FCC subit les assauts répétés du FCA, avant d’être définitivement réduit à neuf, après un carton blanc à l’adresse de Fabrice Canal. Le néo gardien Fabien Conte gratifiera ses partenaires d’un festival de claquettes, ne laissant rien passer sur sa ligne de but. Au trille final, les joueurs du capitaine Sylvain Dumons tiennent leur victoire et restent dans le trio de tête de la première division. A souligner l’excellent état d’esprit des deux équipes, ainsi que l’accueil réservé par le président Michel Gieules et les dirigeants du FC Alzonne.

Les commentaires sont fermés.