Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Deux de chute à Quint-Fonsegrives

Quint.jpgUne prise de balle d’Alexis Benet (photos Nadia Sicre).

Dimanche 2 octobre, la deuxième journée de championnat de 2e série de Midi-Pyrénées emmenait les quinzistes de la Vallée de l’Hers jusqu’en Haute-Garonne, où ils se sont inclinés face au RC Quint-Fonsegrives, sur le score de 7 à 23 (mi-temps 7-16). Dès le coup d’envoi sifflé par Christian Abrial, les avants de l’USCBP sont mis à contribution et perdent la balle sur mêlée, ce dont profitent les locaux pour inscrire un essai non transformé (5-0). Le planchot du stade Guy Borrel va bientôt afficher 10-0, à la suite d’une mauvaise coordination des « rouge et bleu ». Huit minutes de jeu et les Quintfonsegrivois ont la main sur le match mais sur un déblayage un peu trop volontaire, le pilier droit des « noir et vert » se blesse grièvement, ce qui provoque une interruption du jeu de trente minutes.   

A la demi-heure de jeu, un coup de pied tactique de Frédéric Zonzon Lacanal met le RC Quint sous pression, Damien Hillat qui a bien suivi va en dame, essai transformé par Sébastien Roméro (10-7). Une averse de cartons blancs et jaunes va suivre pour les deux formations, réduites à un effectif minima, Quint-Fonsegrives parvenant à inscrire deux pénalités avant les citrons (16-7).

Mêlée.jpg

Le deuxième temps verra les joueurs du duo Pinho-Teixeira-Laffont maintenir l’adversaire dans ses vingt-deux mètres, mais certaines décisions incompréhensibles de l'arbitre vont nuire à la concrétisation de cette domination. Ajouté à cela le manque de « ficelle »  du jeune groupe de l’Entente, et plusieurs actions échoueront malgré la vaillance affichée par les avants  et les trois quarts de l' USKBP. A l’entrée du dernier quart d’heure, une interception et un essai transformé de  l’arrière local scelleront le score du match (23-7), conclusion d’un scénario identique à celui du dimanche précédent face à Bonnac. L'équipe était composée de Brice Garcia, Jean-Charles Nozières, Martial Fourcassa, Christophe Servant, Jean-Michel Ferrier, Damien Hillat, Alexis Benet, Romain Sicre (cap), Hervé Jaumandreu, Gérald Mourareau, Julien Garros, Frédéric Zonzon Lacanal, Philippe Estebanez, Julien Bachelard, Sébastien Roméro. Remplaçants: Jaumandreu, Florent, Rodriguez, B. Garcia, Carbonneau, Lopez, J. Fourcassa. Rendez-vous dimanche 9 octobre prochain, avec la réception de Mirepoix.

Les commentaires sont fermés.