Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Le derby tourne court

USCKBP-RC Mirepoix 016 bis.jpgL'USCKBP a souffert face à des « bleu » bien en place.

Samedi 15 octobre, le stade Lolo Mazon accueillait la rencontre de championnat  de 2e série (Midi-Pyrénées) opposant l’US Kercorb-Bastide-Peyrat à son homologue du RC Mirepoix. Ce match entre voisins arbitré par Eric Sentucq a rapidement tourné à l’avantage des visiteurs, vainqueurs au final sur le score de 30 à 7 (mi-temps 19-7).

usckbp xv,rc mirepoixFace au quinze mirapicien entraîné par Joël Vitaux et emmené par le capitaine Daniel Pirès, tous deux transfuges du club du Kercorb, la jeune formation de la Vallée de l’Hers n’aura pas le temps d’entrer dans le match. Deux essais visiteurs inscrits aux 2e et 5e minutes par Caux et Estivil (transformation Bonnes), portent la marque à 12 à 0, la perspective d’un palpitant face-à-face a fait long feu. Xavier Pinho-Teixeira rejoint ses joueurs dans l’en-but pour une nécessaire mise au point, et la réaction ne tardera pas à venir, avec un essai sous les barres de Fabien Conte, transformé par Olivier Carbonneau (7-12). Dix minutes de jeu, le match est lancé, mais l’épreuve physique imposée par le pack visiteur va permettre au RC Mirepoix de garder la main mise sur le ballon. Un nouvel essai inscrit à la demi-heure de jeu par Bonnes place le RCM en position idéale (19-7). Après la pause, le scénario sera identique, deux huit de devant au charbon, avec avantage pour les « bleu » de Mirepoix. Poussée à la faute, l’USKBP encaissera deux pénalités signées Caux (43’ et 48’), avant de céder une dernière fois sous la pression d’un pack adverse revenant en dame à la dernière minute du match. Un essai de Laffont non transformé scelle le score d’un match dominé par un quinze visiteur mieux structuré et plus aguerri. Avec cette troisième défaite, l’Entente de la Vallée de l’Hers ferme la marche de la poule B de 2e série. Prochain rendez-vous dimanche 30 octobre prochain, à Labastide-Beauvoir. 

Les commentaires sont fermés.