Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC se défait du onze du Cabardès

fc chalabre football,fc cabardès,fc villeneuvePhilippe Lara et le FCC I ont dominé les "rouge et noir" du Cabardès.

Dimanche 4 mars, la quinzième journée du championnat de première division mettait aux prises, le FC Chalabre au FC Cabardès, sur la pelouse du stade Lolo Mazon. Un match conclu sur la marque de 3 à 1 en faveur des joueurs du président Raymond Dumay (mi-temps 2-0). Face aux « rouge et noir » de l’Entente Moussoulens-Montolieu, le FCC mettra moins de quinze minutes avant de prendre l’avantage grâce à une combinaison à deux. Philippe Lara décalé sur l’aile droite donne un ballon à Hugues Ferrié qui trompe le gardien visiteur d’une étrange « roucoulette » inversée (1-0). Une minute avant la pause, les deux mêmes larrons se retrouveront pour faire le break, avec un but logé dans le petit filet par Philippe Lara (2-0).

L’entame du deuxième temps sera moins enlevée, et verra le FCC concéder un pénalty, impeccablement détourné par Alexandre Cassagnaud, auteur par la suite de plusieurs parades déterminantes. Les partenaires de Fabrice Canal reprendront l’ascendant, avant d’inscrire un nouveau but sur coup-franc à la 62e minute, frappé par Hugues Ferrié (3-0). Le FC Cabardès refera surface une minute après, pour réduire la marque à 3 à 1. La cause semble entendue mais à l’entrée du dernier quart d’heure, un mauvais geste perpétré dans le dos de l’arbitre par un élément visiteur, va ternir une rencontre jusqu’alors très correcte. Il faudra toute la maîtrise du directeur de jeu Benoît Caux, pour polariser l’électricité ambiante. A la 88e mn, et après une faute sur Julien Franot, un pénalty manqué empêchera Hugues Ferrié de réaliser un « hat-trick » à sa portée. Prochain rendez-vous dimanche 11 mars à 15h à Arzens.

En match d’ouverture, et après avoir mené à la marque grâce à un but signé Andy Mamet, le FCC II s’est incliné face aux visiteurs de Villeneuve-la-Comptal. En inscrivant un but supplémentaire, les joueurs du président Bernard Carol ont ainsi pris leur revanche après la défaite concédée lors du match aller (4-5).

FCC-FC Cabardès Mars 2012 003.jpg

Renaud Dumay et le FCC II, pris dans la tenaille villeneuvoise.

 

Dimanche matin, les Moins de 15 ans accueillaient le onze de Quillan-Association-Haute-Vallée. Cette rencontre au sommet a vu les leaders se neutraliser, score final 3 à 3. Au terme d’une course-poursuite conclue par un but de Julien Ferrier, auteur d’un nouveau coup du chapeau. 

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.