Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Le quinze de la Vallée de l’Hers en ordre serré

C'est en championnat de 3e série que l'US Kercorb-Bastide-Peyrat évoluera en octobre prochain. Malgré ce, les satisfactions sont là ! 

 

AG Rugby Juin 2012 four.jpgDaniel Lopez et Serge Nègre ont fait le point sur une saison difficile mais porteuse d’espoirs.  

L’assemblée générale du club quinziste de l’Entente de la Vallée de l’Hers se tenait dernièrement dans la salle du conseil municipal de la maison commune cours Sully, en présence d’une importante chambrée, venue mettre un point final à la saison 2011-2012. Présents aux côtés des joueurs et des dirigeants, Christian Guilhamat maire de Chalabre et Jean-Jacques Aulombard conseiller général. Les communes de Labastide- sur-l’Hers et du Peyrat-sur-l’Hers étaient représentées par des conseillers municipaux délégués.

Changement d'entraîneurs     Le président Serge Nègre souhaitait la bienvenue à tous, avant d’exprimer les sentiments que lui inspirait la campagne disputée dans le cadre du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Il revenait sur l’excellent comportement d’un groupe très jeune, peu expérimenté, mais qui aura assumé ses responsabilités de bout en bout, faisant ainsi preuve d’une maturité qui devrait très prochainement porter ses fruits. Sur le plan comptable, le club crédité de trois victoires contre quinze défaites, n’aura pas échappé à la relégation, et c’est donc en championnat de 3e série que l’US Kercorb-Bastide-Peyrat évoluera en octobre prochain. La rentrée s’effectuera sous la houlette d’un nouveau duo d’entraîneurs, Xavier Pinho-Teixeira et Jean-François Laffont ayant souhaité passer la main, après trois saisons d’un exercice assumé avec constance. 

usc kercorb la bastide le peyrat

Fermeté sur les transferts     Sur le thème des départs et des arrivées, Serge Nègre évoquait le partenariat et les rapports entretenus avec le RPO, école de rugby du Pays d’Olmes. L’occasion d’exprimer la fermeté du bureau de l’Entente, quant aux accords relatifs aux transferts de joueurs d’un bassin vers l’autre. Le président saluait ensuite la fusion réussie entre les deux clubs implantés aux confins de l’Ariège et de l’Aude, expérience parfaitement concluante grâce à une équipe de bénévoles en parfaite osmose.

A l’heure des comptes, le trésorier Daniel Lopez faisait état d’un bilan financier en équilibre positif, tout en mettant l’accent sur une réduction conséquente des rentrées. En cause, le désengagement de certains partenaires, et une fréquentation en baisse lors des rencontres dominicales. Un constat qui n’altérait en rien l’optimisme d’un argentier en charge d’un budget avoisinant le chiffre de 50.000 €. Au final, cette réunion de clôture aura permis de recenser un maximum de satisfactions. Seule ombre au tableau, les rapports entretenus par ballon rond et ballon ovale, quant à l’utilisation du club-house. Un problème que les élus présents ont été invités à considérer dans les meilleurs délais.

usc kercorb la bastide le peyrat

Le bureau dirigeant démissionnaire, envisageait une nouvelle rencontre afin de faire un point précis sur l’effectif et l’encadrement pressentis pour revêtir le bleu de chauffe après l’été. L’assemblée terminée, les participants ont pris la direction du siège café des Sports où les discussions ont pu se poursuivre autour d’un apéritif et d’une grillade partagée sur le boulevard. 

Les commentaires sont fermés.