Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L'Entente s'incline, à un coup de pied près

Uskbp-RC2L Mars 2013 Brice.jpgBrice Garcia et les "bleu" ont souvent tutoyé la ligne, sans succès.

Dimanche 10 mars, le quinze de l'US Chalabre-Bastide-Peyrat accueillait sur la pelouse du stade Lolo Mazon, son homologue du Racing Club Lavernose Lacasse, pour le compte du championnat de 3e série Midi-Pyrénées. Face à des Lavernosiens eux aussi menacés de relégation, les "bleu et blanc" de l'Entente sont passés très près d'un premier succès, pour s'incliner au final sur le score de 3 à 15 (mi-temps 3-0).

Pour cette dernière sortie à Lolo Mazon, Thierry Garros et José Royo avaient articulé la feuille de match autour des treize éléments ayant vaillamment ferraillé le dimanche précédent à Montastruc. Dès le coup d'envoi, les supporters verront un quinze soudé et volontaire, démontrant beaucoup d'envie et parfaitement en place. A la 6e minute, un hors-jeu visiteur permet à Thibault Mola d'ouvrir le score (3-0). Après deux pénalités manquées par le buteur du RC2L, Fred Zonzon Lacanal très actif derrière sa mêlée, donne à Claude Cnocquart qui sera stoppé à cinq mètres de la ligne. Un coup-franc joué à la main par les visiteurs ne donnera rien, puis l'Entente de la Vallée de l'Hers manquera l'occasion de doubler la mise. Elle vire tout de même en tête à la pause.

Juste après les citrons, le pilier visiteur sera victime d'une grave blessure (cheville fracturée), nécessitant l'intervention des pompiers, et une interruption du jeu de près de vingt minutes. Loin de refroidir les forces en présence, cette pause va galvaniser plus encore les volontés. Près d'un quart d'heure durant, le RC2L va faire le forcing pour franchir la ligne d'en-but, et l'USCBP repoussera sous les poteaux. Mais deux cartons blancs infligés à Lacanal et Servant vont fragiliser une défense qui cèdera à la 61e minute, le RC2L passe devant au planchot (3-5). Le tournant de la rencontre interviendra après une pénalité bien placée que Thibault Mola échouera à convertir. Juste derrière, les Lavernosiens feront le break sur pénalité (3-8), avant que l'USCBP à nouveau réduite à quatorze n'encaisse un essai en contre à trois minutes de la fin (3-15).

Cette nouvelle défaite laisse augurer de meilleurs lendemains, pour peu que les erreurs flagrantes d'arbitrage à l'actif de Thierry Azemar en deuxième mi-temps, restent une exception. Rendez-vous dimanche 17 mars sur le stade Jean Costes du Peyrat, avec la réception du TCMS (3e), match en retard initialement programmé le 10 février.

L'équipe était composée comme suit : Emilien Kiess, Jean-Charles Nozières, Lionel Jaumandreu, Bastien Garcia, Christophe Servant, Damien Rives, Philippe Caux, Julien Garros, Frédéric Zonzon Lacanal, Thibault Mola, Christophe Razeyre, Brice Garcia, Hervé Jaumandreu, Claude Cnocquart, Frédéric Charrié, Damien Hillat, Bastien Balussou, Grégory Boulbès, Jérémy Roncalli et Joris Fourcassa.

Un album-photos USCBP-RC2L a été mis en ligne. 

Les commentaires sont fermés.