Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L'Entente a terminé son parcours en Couserans

Zonzon.jpgFred Lacanal et l'USCBP sont tombés sur des "blanc et bleu" intraitables.

Dimanche 31 mars, l'Entente du Kercorb et du Plantaurel effectuait un dernier déplacement sur les contreforts des Pyrénées ariégeoises. Face à un quinze du Haut-Salat en course pour les phases finales du championnat de 3e série de Midi-Pyrénées, l'US Chalabre-Bastide-Peyrat a mis les deux genoux à terre, et s'incline sur la marque de 89 à 3 (mi-temps 47-0).

Le résultat est lourd mais sans surprise, puisque une fois encore, seuls dix-sept éléments auront pu signer la feuille d'un match qui sera parfaitement dirigé par Philippe Espagnacq. La motivation déjà mise à mal à l'heure du départ, sera encore émoussée par la blessure à l'échauffement de Grégory Boulbès. L'avalanche d'essais qui viendra ne sera donc qu'une suite logique, pour un groupe à présent usé jusqu'à la corde.

A un premier essai encaissé dès l'engagement, viendront s'ajouter six nouvelles réalisations, signées par des Ariégeois évoluant pied au plancher. Après la pause, Damien Rives victime d'une fracture du cartilage nasal quittera ses partenaires pour l'hôpital de Saint-Girons. Face à des visiteurs réduits à quatorze, l'USHS doublera la mise engrangée en première mi-temps. Avec six essais supplémentaires, la coupe est pleine pour l'USCBP qui inscrira trois points sur pénalité de Thibault Mola (67e), buteur qui terminera l'après-midi avec une entorse du pouce. Le trille final mettait un terme à un match éprouvant, dont le résultat n'éclipse en rien le coeur d'un groupe qui aura porté la fin de saison à bout de bras. L'équipe présente sur le stade Albert Parolin à Oust : Emilien Kiess, Jean-Charles Nozières, Lionel Jaumandreu, Bastien Garcia, Christophe Servant, Damien Hillat, Damien Rives, Jean-Michel Ferrier, Hervé Jaumandreu, Thibault Mola, Claude Cnocquart, Fred Zonzon Lacanal (cap), Brice Garcia, Christophe Razeyre, Joris Fourcassa, William Clanet, Grégory Boulbès.

Une question se pose à présent pour l'équipe dirigeante du président Serge Nègre : est-il sage voire possible, de jouer la Coupe des Présidents ?

Les commentaires sont fermés.