Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'association « le Cri du Vent » ne baisse pas la garde

Réunis mardi 9 juillet dans la salle du conseil municipal autour de leur nouveau président, une vingtaine de membres de l’association opposée aux projets de parc éolien sur le Chalabrais et le Val de Lambronne, ont décidé des futures actions à mener pour la sauvegarde de leur environnement et communiquent en ces termes :

cri du vent,éolien montjardin et corbières« Lors de la dernière assemblée générale qui s’est tenue à Sonnac-sur-l’Hers le 28 juin dernier, Jean-Luc Benet a passé les pouvoirs de président à Gérard Brunelet sans pour autant abandonner le combat. Si l’association « le Cri du Vent » se félicite de l’abandon du projet d’installation de quinze éoliennes de la Compagnie du vent sur la commune de Corbières, elle continue ses actions pour démanteler le projet d’implantation de neuf éoliennes sur la commune de Montjardin, par la Compagnie Raz Energies. Les adhérents et sympathisants du « Cri du Vent » restent vigilants et s’associent aux actions de leurs « compères » ariégeois et du canton de Limoux, proches voisins. Ils réaffirment leur opposition à l’installation de parcs éoliens industriels dans le seul but mercantile de quelques promoteurs qui promettent une manne financière aux communes et à quelques propriétaires, négligeant la perte de la valeur paysagère et patrimoniale de tous, ainsi que l’effet négatif sur les activités économiques rurales et touristiques, sous couvert de propos écologiques qui restent à prouver ».

Cri du Vent Juillet 2013 Journal.jpgLe nouveau bureau du Cri du Vent, (de g. à d.), Mireille Beaudeuf secrétaire, Gérard Brunelet nouveau président, Jean Luc Benet président sortant, et Francine Joulia trésorière.

Les commentaires sont fermés.