Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tour du lac de Montbel : Le succès au rendez-vous

Adeline Cros Montbel 2013.jpgAdeline Cros (à gauche), est remontée sur le podium.

La deuxième édition du Tour du lac de Montbel, organisée le dimanche 20 octobre par le Spiridon Club du Pays d'Olmes, a confirmé la maîtrise d'une équipe emmenée par le duo Thierry Suilhard et David Neyrou, laquelle a comblé les quelques 180 participants à cette course nature de 16 km.
La beauté du cadre et le sans-faute enregistré par une armada ariégeoise de bénévoles, sont venus inscrire dans le temps, une animation qui devrait encore grandir dans les années à venir, avec la perspective d'une incursion en terres audoises. Une évidence eu égard à la participation de nombreux clubs du département de l'Aude, présents en bordure du plan d'eau dans lequel se reflète le passé du château des Comtes de Lévis-Mirepoix. Venus en force, les Limouxins de PaCoulix, les fondeurs des Foulées du Sou, club cher au président François Bueno, et les Quillanais de la Foulée des Trois-Quilles, ces derniers enlevant la palme du club le plus représenté.

Seule représentante du Kercorb, engagée sous les couleurs de l'AC Limoux, Adeline Cros aura une fois encore tiré son épingle du jeu, en dépit d'un parcours rendu très glissant par les pluies tombées dans la nuit. En course dans la catégorie des vétérans, Adeline s'adjuge la 4e place au scratch, et la première dans la catégorie V2.

Les différents partenariats avec le club de voile des Rives de Léran, les gérants de La Régate et le GAEC du Peychou, fournisseur d'un succulent «Mac d’Olmes» plébiscité par des concurrents à la recherche de calories perdues, ont été salués, notamment par les élus des Pays des Pyrénées cathares. Sur le plan des résultats sportifs, Jérôme Amathieu double la mise, devant Florian Monnereau et Alain Alieu. Au pied du podium, Delio Do Rio Gomes, François Bueno, Christophe Monier et Michel Paredes ont signé une belle course, résultats de bon augure en prélude à la saison de cross-country qui se profile.

Les commentaires sont fermés.