Gaël Planas et les «bleus» devront se méfier des Alzonnais.
Aujourd'hui dimanche 10 novembre, le stade intercommunal du Kercorb accueillera deux rencontres officielles du championnat de district. A 13h, le FCC II calé en quatrième position au général de 3e division, accueillera son homologue du Mas-Stes-Puelles, leader de la poule A. Avec seulement quatre points de retard sur les visiteurs du Lauragais, les partenaires de Christophe Pierron auront la possibilité de revenir aux avant-postes. La rencontre sera disputée sans arbitre officiel.
Le choc de la journée est programmé à 15 h, avec la rencontre opposant le FCC I au onze de l’U.S Alzonne I. Cette rencontre comptant pour le championnat de 1ère division verra le septième accueillir le troisième, et sera arbitrée par Abdelhafid El Ghourraf. Les joueurs drivés par Philippe Gérard et à la recherche de points, devront s’employer pour museler le onze du président Michel Gieules. Hier samedi, le président et coach Olivier Cazas emmenait les Moins de 13 ans à Saint-Papoul, pour un match de championnat de district, arbitré par Maxime Hadjadj.
Le XV du Kercorb drivé par Joël Vitaux (debout à gauche), se présentera avec un effectif complet (Photos archives, Octobre 2003).
Avec la signature de l’Armistice à Rethondes, la Grande Guerre prend fin le 11 novembre 1918. En ce 95° anniversaire de la suspension des hostilités, Christian Guilhamat maire, le conseil municipal et les corps constitués, invitent la population à s’associer à cette journée du souvenir. Le cortège s’élancera lundi 11 novembre à 11 h depuis la mairie, pour se rendre au monument aux Morts où un hommage sera rendu aux victimes de tous les conflits. L’accompagnement musical sera assuré par le groupe « Batucada » et un vin d’honneur sera offert à l’issue de la cérémonie.
Le secteur pastoral du Kercorb informe qu'une messe sera célébrée le samedi 9 novembre à Montjardin à 17 h, dimanche 10, messe à Chalabre à 10 h 30. A partir du 10 novembre, les messes célébrées à Chalabre le seront en l'église Notre-Dame.
Il ne fait pas bon traîner certains soirs, dans les rues de la bastide (Photos Serge Gazza).
Cette année encore Halloween a donc frappé fort aux portes de la commune, avec une récolte de bonbons particulièrement fructueuse. Le comité des fêtes, organisateur de cette animation, remercie l'ensemble des participants pour la réussite de cet événement, ainsi que tous les commerçants qui ont patiemment attendu les enfants devant leurs vitrines.
