Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les collégiens font la connaissance d'Héloïse et d'Aliette

Rencontre Brigitte Coppin.jpgBrigitte Coppin et ses héroïnes ont captivé les jeunes lecteurs.

Cela se passait aux Bains-douches, les élèves de 6e du collège Antoine-Pons, participant au prix littéraire des Incorruptibles, ont rencontré Brigitte Coppin, l'auteur d'un des livres en compétition. Les potaches ont tenté d'élucider le mystère de « La Demoiselle sans visage », titre d'un livre contant les mésaventures d'Héloïse et d'Aliette, dans un pays ravagé par la lèpre, au Moyen-Âge.

84489718_p.jpgLa rencontre a été rendue possible grâce au concours de la bibliothèque départementale de l'Aude, qui avait invité l'auteur à venir au-devant de ses lecteurs, et à la bibliothèque municipale, qui avait coordonné l'entrevue. Par ailleurs, les élèves avaient préparé ce rendez-vous avec Olivia Fourment, leur documentaliste.

Une matinée très enrichissante, car de plus, grâce aux précieux conseils de Jean-Marc Lofficier, auteur de bandes dessinées, les élèves ont pu réaliser une planche de « bd », basée sur l'un des chapitres du livre. Une planche offerte au final à Brigitte Coppin, création originale, accompagnée d'une petite corbeille de "tougnols", cette spécialité chalabroise curieusement introuvable en Normandie.

Les commentaires sont fermés.