Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juillet 2004 dans le rétro

juillet 2004 à chalabre

En juin 1969, José Navarro rendait sa liberté à la classe unique de " l'Arremassadou ", sur les hauteurs du Pays de Sault. Il bouclait ainsi sa première année d'exercice en qualité d'instituteur. Juillet 2004, Josep prend congé de ses élèves et de ses collègues de l'école Louis Pergaud. Il inscrit au village, un point final à sa carrière d'enseignant.

juillet 2004 à chalabre

Une météo exécrable force les randonneurs du Kercorb à jouer à cache-cache avec l'Aneto. Equipés de leurs lampes frontales et malgré un départ matinal du refuge de la Rencluse (5 h), Damien, Denis, Jean, Michel, Raymond, Yves et Christian doivent abandonner l'idée de trinquer sur le toit des Pyrénées.

juillet 2004 à chalabre

Les Foulées du Kercorb alignées sous une banderole dressée dans la cour du château de Jonquières (Narbonne), participent à une course très justement baptisée " la Combe d'Enfer ". Laurent Garcia et Claude Cnocquart, très à l'aise dans la garrigue, avouent même à leur président qu'ils ont tiré la langue aux cigales.

juillet 2004 à chalabre

En dépit d'une succession d'imprévus, la Maison du Tourisme est inaugurée par Lucien Clergue, président de la Communauté de Communes du Chalabrais, et les élus audois. Objectifs annoncés pour cette structure achetée aux descendants de Mlle Alzieu, l'accueil du public, la promotion du territoire et du réseau de prestataires du canton.

juillet 2004 à chalabre

Il y a de l'électricité dans l'air, à l'heure où la société Arbor'Eco s'apprête à abattre les platanes de la route de Puivert. Initiée par le conseil général, cette opération qui vise à sécuriser le trafic routier à l'entrée de Chalabre, ne fait pas l'unanimité. Une manifestation d'opposition tout à fait pacifique se solde par une petite mais encourageante victoire. Au final et après accord, les panneaux Chalabre seront repoussés, afin de positionner les platanes sur la voirie communale, et non plus sur la voirie départementale.

juillet 2004 à chalabre

Mardi 27 juillet, Monique Thus et Jean-Marc Régoli éclairent la nef de Saint-Pierre. Un superbe concert à l'orgue et trompette soulève l'enthousiasme, avec un répertoire de " compositeurs des siècles passés, oubliés et même empoussiérés ", pour reprendre les mots de Malou Saddier, présidente de l'Aspaak.

Les commentaires sont fermés.