Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte-Colombe aime le bel canto

musique en kercorbRiccardo Pivetta et Mark Lockett ont ravi leur auditoire (Photo Sandra Wagstaff).

Immense foule dans l'église de Sainte Colombe-sur-l'Hers en ce premier dimanche d'août, pour le concert de bel canto donné par le ténor lyrique Riccardo Pivetta, accompagné de Mark Lockett au piano. Le concert était le premier, présenté par l'Association Sainte Colombe d'hier et d'aujourd'hui, dans le cadre de « Musique en Kercorb ».

Riccardo Pivetta est un enfant du village, et fut baptisé dans cette église. Après des études et un perfectionnement en France et à l'étranger, notamment en Italie, il se produit dans de nombreux théâtres, et est primé dans plusieurs concours. Dorénavant haut-perché sur le plateau de Sault, il se consacre à ses pommes de terre, et au développement du chant lyrique.

Mark Lockett, compositeur, pianiste et ethno-musicologue, est originaire de Liverpool et a fait ses études universitaires à Londres et aux Etats-Unis. Installé depuis sept ans à Limoux, il travaille actuellement en tant qu'enseignant artistique, à la Fabrique des Arts de Carcassonne.

Le ténor a révélé sa voix riche et puissante dans des airs d'opéra de Puccini, Donizetti, Massenet et Bizet, avec un accompagnement au piano d'une grande sensibilité. Lockett a joué deux morceaux en solo, de Debussy et Eric Satie. Pivetta a ensuite chanté des compositions de Tosti et des chansons classiques italiennes, napolitaines et mexicano-hispaniques.

Comme complément à ce beau programme il a entraîné les auditeurs dans une irruption spontanée de chants traditionnels pyrénéens, et comme d'habitude tout le monde était invité à l'apéritif d'après-concert.

Les commentaires sont fermés.