Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LicTP présente ses initiatives citoyennes

mazout 002.jpgLe projet présenté par Roland Da Costa a suscité un réel intérêt.

Lundi 22 septembre s'est tenue en mairie, une réunion d'information proposée par l'association LicTP (Liens et Initiatives Citoyennes en Terre Privilègiée). L'occasion pour Roland Da Costa, d'informer autour d'une initiative ayant pour but le regroupement des achats de fuel et de granulés de bois, sur un périmètre qui ne se cantonnera pas à la seule commune de Chalabre.

Le projet est déjà bien engagé puisqu'une première livraison est prévue avant fin septembre, avec quarante-deux inscrits sur six communes. Vingt-trois points de livraison fuel (11600 litres) ont d'ores et déjà été recensés, pour une commande groupée qui permettra des réductions importantes sur le prix au litre (jusqu'à douze centimes).

Roland Da Costa est revenu sur les modalités de l'organisation (appel des clients et Télé Chalabre), et sur le choix d'un fournisseur en fonction des propositions de prix. LicTP coordonne le circuit de livraison, et assure l'accompagnement pour le chauffeur qui ne connaît pas les lieux. Pour l'heure, le découpage de la zone de livraison a été établie sur sept circuits : Sonnac, Chalabre, Montjardin, Villefort, Puivert-Lescale et Ste Colombe-sur-l'Hers.

Les personnes intéressées sont informées que la prochaine commande sera proposée vers le 15 novembre. Pour plus de renseignements, contacter Roland Da Costa au 06 84 78 46 70.

Lien permanent Catégories : Associations

Les commentaires sont fermés.