Le onze du Kercorb n'a pas assez cru en ses chances.
Dimanche 16 novembre, le troisième tour de coupe Georges Favre emmenait l'équipe fanion du FCC à Saint-Hilaire, où sa confrontation face à la Vallée du Lauquet s'est soldée par une défaite sur la marque de 3 à 2 (mi-temps 1-0). Ce match à quitte-ou-double, mettait aux prises deux équipes qui s'étaient déjà rencontrées le 19 octobre dernier, dans le cadre du championnat de première division, et qui avait déjà permis la victoire des locaux (3-1).
Cette fois pourtant, le onze entraîné par Stéphane Morin avait de réelles possibilités de décrocher un billet qualificatif, gâchées par une addition de maladresses lourdes de conséquences. Cueillis à froid dès la 3e minute par un but de la tête d'Alain Robert (1-0), les Chalabrois vont ensuite réussir à faire jeu égal avec les " orange et noir ", avant de se procurer deux belles occasions non concrétisées. Il faudra attendre la 69e minute, et une faute commise sur le plus Australien des Chalabrois, pour voir le FCC égaliser, grâce à un pénalty transformé par Romain Peille (1-1). Mais dans la foulée, le local Ripoll va exploiter un mauvais dégagement pour redonner l'avantage à des Saint-Hilairois qui pensent avoir forcé la décision (2-1). A la faveur des arrêts de jeu, un coup-franc à l'entrée de la surface permet au capitaine Fabien Conte de loger le cuir dans l'équerre, synonyme d'égalisation (photo ci-dessous).
L'entame des prolongations voit un FC de la Vallée du Lauquet plongé dans le doute, mais une nouvelle maladresse de la défense chalabroise à la 110e minute, offre à David Lagresle une balle de match inespérée (3 à 2). Avec au bout du suspense, une qualification pour le onze du Lauquet, et des regrets pour le FCC.