Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Rugby : L'USK perd la première manche face à Ramonville

L'article mis en ligne ci-dessous, avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 6 avril 2005 (Photos archives 3 avril 2005).

usk,ramonville

Les rugbymen accueillaient, dimanche 3 avril dernier, le XV de Ramonville pour une confrontation en deux manches, destinées à désigner le leader de 4e série, toutes poules confondues. Un premier test grandeur nature qui a vu le XV du Kercorb concéder la première défaite de la saison sur la pelouse du stade Lolo-Mazon, sur un score final de 13 à 10 pour les représentants de la Haute-Garonne.

usk,ramonville

Dès les premiers contacts, les packs en présence engagent une succession de duels sans merci, le jeu se cantonne dans un très court périmètre au centre du terrain. Entrée en matière on ne peut plus physique, le décor était planté, le huit de devant le plus puissant décrocherait le sésame. Comme si la zone des 22 mètres avait été déclarée hors des limites du champ de jeu, chaque formation va s’évertuer à ne céder aucun pouce de terrain. La ligne médiane va servir de repère à un magma de lutteurs pour lesquels l’idée de mettre un seul genou à terre est exclue. Ce travail d’usure va pencher en faveur de Ramonville, crédité d’une première pénalité. L’USK, menée 0 à 3, entame sa course après le score. Peu avant le repos, Didier Pirovano aura l’égalisation au bout du pied mais le cuir file à gauche des pagelles. L’arbitre siffle la pause avec avantage pour les « rouge et blanc » visiteurs.

usk,ramonville

Ces derniers, face au vent, vont enfoncer le clou dès la reprise en inscrivant un essai sous les poteaux. L’USK accuse le coup et se retrouve menée 0 à 10. Le réalisme de Ramonville aura pour effet d’aiguillonner des Chalabrois qui donnent la réplique et filent en dame au terme d’une action conclue sous les poteaux par Olivier Carbonneau. Essai transformé par Didier Pirovano. 7 à 10, rien n’est perdu dans une rencontre qui peut basculer à tout moment et c’est une nouvelle fois le XV de Jérôme Bernard, Chalabrois talonnant sous le maillot à damier de Ramonville, qui inscrit une nouvelle pénalité. 7 à 13 pour les visiteurs qui ménagent leur marge de manœuvre. Les sorties sur blessure des piliers Frédéric Boussioux, puis David Bachelard, perturbent le rendement du huit de devant. Mais Didier Pirovano redonne l’espoir dans le camp chalabrois en signant une deuxième pénalité, 10 à 13. Quelques munitions vont enfin parvenir jusqu’à la ligne des trois-quarts, sans conséquence pour Ramonville qui veille au grain. Une dernière tentative échouera à quelques mètres de la ligne.

Par la plus petite des marges, l’US Kercorb concède le premier acte mais conserve toutes ses chances pour le match retour prévu le 17 avril prochain en Haute-Garonne.

usk,ramonville

Les commentaires sont fermés.