Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escapade au Calvaire

rénovation de la chapelle du calvaire,escapadeIntermèdes festifs partagés à l'abri de la chapelle (photos Benoît Lestienne).

La traditionnelle marche champêtre en direction de la « Chapelle de Réparation », a réuni une assemblée exacte au rendez-vous festif, proposé par l’association de Rénovation de la Chapelle du Calvaire. Mercredi 29 juillet et sous un beau soleil, chacun a pris plaisir à s’élever jusqu’au sommet d’une colline culminant à 620 m d’altitude, lieu de jonction avec ceux qui avaient choisi un accès via le chemin du Pape.

rénovation de la chapelle du calvaire,escapade

Après avoir admiré les paysages alentours, depuis un belvédère naturel, le coup d’envoi des réjouissances était donné, avec un apéritif offert par la municipalité. Près de soixante et dix personnes, toutes générations confondues, ont ensuite tiré un repas du sac, partagé sous les frondaisons de jeunes chênes. Dans l’intervalle, la joyeuse tablée avait accueilli les résidents de l’hôpital des Hauts-de-Bon-Accueil, invités à la fête.

Quelques échanges de mets plus tard, il était l’heure de rejoindre l’intérieur de la chapelle pour un récital offert par l’ensemble vocal Eissalabra, sous la direction de Sophie (photo ci-dessous, Yves Saddier). Chants traditionnels en latin, en italien, en espagnol et en français ont été très applaudis par un parterre ravi. Rendez-vous en juillet prochain, pour une nouvelle escapade, et de nouvelles retrouvailles.

rénovation de la chapelle du calvaire,escapade

Les commentaires sont fermés.