Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Concours de nouvelles a fêté ses dix ans d'âge

Concours Nouvelles Juillet 2015 002.jpgAutour de Brian Stableford (chapeau), lauréats, membres du jury et élus, ont pris rendez-vous pour la XIe édition du Concours de nouvelles.

La remise des prix du concours littéraire annuel organisé par la mairie de Chalabre, avait lieu samedi 25 juillet sous la halle, à l’occasion du Festival du livre et des arts, et en présence de Jean-Jacques Aulombard maire, de Noëlle Danjou et Jean-Marc Lofficier, coordinateurs de l’événement. Ce rendez-vous littéraire était rehaussé par la présence de nombreux auteurs de science-fiction, avec la participation du Britannique Brian Stableford, invité d'honneur, spécialiste de science-fiction qui a publié plus d'une cinquantaine de romans. 

Invités à s’exprimer sur le thème de « La spiritualité », vingt et un auteurs de France et de Belgique, ont imaginé des scénarii très divers, soumis ensuite à un jury de lecture présidé par Philippe Ward. Le premier prix a ainsi été décerné à Angélique Bédu, du Var, pour sa nouvelle « Messager ! », Bernard Lhéritier des Pyrénées-Orientales, décroche le second prix pour « Match nul ». Le troisième prix revient à Jean-Marie Palach (Val-de-Marne), pour sa nouvelle « Golgotha ».

Les trois premiers lauréats n’avaient hélas pu se déplacer, mais des certificats et des exemplaires du recueil de nouvelles auront été remis à Christophe Derouault, auteur fidèle, et à Xavier Izart, présents au rendez-vous. A l’image des neuf éditions précédentes, les meilleurs textes ont fait l’objet d’une publication, dès à présent disponible à la bibliothèque municipale.

concours de nouvelles,noëlle danjou,jean-marc lofficier

Frédéric Paillard, le vannier de La Bâtisse, a exposé ses créations. 

concours de nouvelles,noëlle danjou,jean-marc lofficier

L'association « Il était une fois Chalabre » reste fidèle au rendez-vous. 

Les commentaires sont fermés.