Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rugby : La Drôme au menu des quarts pour l’USCKBP

    RC Rhodanien.jpg

    Photo archives Patrick Pierron, USCKBP vs RC Rhodanien 12 mai 2019

    Dimanche 19 mai à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône), le quinze de l’US Kercorb-La Bastide-Le Peyrat a signé une nouvelle et belle victoire sur la marque de 20 à 8, face aux insulaires du RCA Balagne, nº 2 de PACA. Un succès qui permet au quinze en bleu et rouge d’accéder au stade des quarts de finale du championnat de France 3e série. Dimanche 2 juin prochain, les supporters seront à nouveau derrière leur quinze préféré, opposé aux Drômois du Rugby Club Montmeyran, vainqueur de l’Entente Sud Canigou (29-23).

    Un compte-rendu du match suit.

  • Puivert : La commune obtient le label Station verte

    puivert station verteA l’heure de la signature de la charte.

    A quelques semaines d’une nouvelle saison estivale, Puivert a officiellement intégré le réseau des Stations vertes de France, à l’instar pour l’Aude, de Belcaire, Quillan, Rennes-les-Bains et Sallèles-d’Aude.

    La salle du conseil municipal réunissait le mercredi 15 mai, Claude Deloustal, maire, accompagné des conseillères Madeleine Pujol et Brigitte Toustou, Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre et Bruno Carbonnel adjoint, Pierre Castel maire de Quillan et administrateur national, Laurent Siffert animateur du réseau Station verte.

    puivert station verte

    Après les mots de bienvenue assurés par le premier magistrat puivertain, Pierre Castel a salué l’initiative des élus de la commune, avant de présenter les grandes lignes « d’une charte de qualité, axée sur une démarche de progrès vers l’écotourisme ». Avec une offre toujours plus importante, et une qualité d’accueil qui n’est pas toujours au rendez-vous, « les touristes sont assurés de trouver l’authenticité dans les Stations vertes ». Il poursuivait en indiquant comment « pour les habitants de ces destinations, le label est un indicateur du bon-vivre et un gage de vitalité touristique et économique ».

    puivert station verte

    Avant la signature conjointe du document qui officialise la labellisation station verte du Puy Vert, par Claude Deloustal et Pierre Castel, ce dernier donnait sa perception des stations vertes, « des pôles touristiques à échelle humaine, ayant choisi de s’engager autour d’un référentiel de qualité commun, dans lequel la nature occupe une place déterminante ».

    A l’image de 460 autres communes de France, Puivert peut désormais revendiquer l’appellation Station verte.