Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Musique en Kercorb : MConsort a régalé son public

    L'ensemble de voix d'hommes s'est produit dimanche 14 juillet en l'église de Villefort : encore un concert superbe pour Musique en Kercorb. Leur son est raffiné, équilibré, le répertoire était celui des 19e et 20e siècles. Il ne restait plus une place dans l'église et dans ce cadre on a pu apprécier l'approche chambriste et soliste des sept chanteurs de différentes nationalités, qui donnent des concerts dans toute l'Europe. Il faut ne pas oublier le ténor qui a rajouté la voix de sa clarinette à deux reprises, les coups de tambour qui accompagnaient un chant brésilien, et la création d'une oeuvre du compositeur Olivier Kaspar, présent, qui a été accueillie avec le même enthousiasme que les morceaux plus anciens, dont certains sacrés et solennels. Des émotions d'un bout à l'autre.

  • La presse régionale en danger : la faute à la gazette Le Cazal Libre

    Le 58e numéro du Cazal Libre, publié ce mardi 16 juillet, est venu ajouter un nouveau point d’interrogation au sein des rédactions de la presse quotidienne régionale. Chacun se souviendra que le premier numéro de la gazette avait suscité dans les milieux autorisés, commentaires désobligeants et autres railleries. Mais voilà, grâce à une équipe dévouée à l’investigation, cette « feuille de chou » (vous noterez la touche de mépris), s’inscrit aujourd’hui en bonne place dans le tiercé des meilleures ventes en kiosques, grâce à toujours plus de révélations qui, il est aisé de l’imaginer, font pâlir de dépit les limiers du Canard Enchaîné, voire même ceux de Médiapart.

    cazal 2019,notre dame de paris,festejaïres del cazal

    Dernière indiscrétion en date, les plumitifs du Cazal Libre, dispensés pour l’heure de citer leurs sources et l’emplacement de leurs rotatives (jusqu’à quand ?), révèlent comment la cathédrale de Notre-Dame de Paris, va être reconstruite sur la grand-place du Cazal (ci-dessus, l'insertion paysagère réalisée par l'architecte du diocèse). Le vieil hameau bénéficiera en la circonstance, d’une erreur d’affectation des dossiers de financement participatif.

    cazal 2019,notre dame de paris,festejaïres del cazal

    Sur place, les sentiments sont partagés, avec d’un côté les autochtones qui excluent de faire des infidélités à Marie-Madeleine, de l’autre les scouts et autres éclaireurs de France, qui entrevoient déjà un haut lieu de pèlerinage au pied de la colline de Tataoubas. Interrogée au pied d’une boîte aux lettres installée au-dessus du lavoir en mars 1954, mais hélas destinée à disparaître, la communauté du Cazal avoue avoir le bourdon, tandis que déjà affluent sur les hauteurs de la paroisse, des patrouilles de scouts accompagnées de leurs aumôniers respectifs.

    cazal 2019,notre dame de paris,festejaïres del cazal

    Les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 juillet seront trois journées déterminantes, suffiront-elles à arrêter la main qui tient la pioche ? Chacun ici au Cazal retient son souffle.cazal 2019,notre dame de paris,festejaïres del cazal

    Dernière minute : S’il apparaissait dans un premier temps qu’un statu quo intelligent allait suffire à éviter une crise, un coup de fil tardif était reçu à la rédaction, émanant du vicaire du Cazal (photo ci-contre). Ce dernier, garant de la conservation des lieux et muni de ses burettes, en a profité pour remettre de l’huile sur le feu, en déclarant :

    «  C’est bien mignon tout ça de vouloir une cathédrale en plein « milleu » du Cazal, mais c’est qui qui nettoie ? Avant je n’avais que Marie-Madeleine et Sainte-Jeanne-d’Arc à m’occuper. Maintenant il va falloir que je commence aussitôt la Messe de Minuit terminée, pour être opérationnel à Sainte-Marie-Madeleine ! Vous m’en faîtes une bande ! » (La conversation a été enregistrée et est disponible à la demande, 2 € la bande).