Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Ensemble Trielen en clôture à Ste Cécile

    ensemble trielen,musique en kercorb 2019Le dernier rendez-vous de l’été proposé par le collectif Musique en Kercorb, aura lieu le dimanche 25 août à 17 h, en la chapelle Ste Cécile de Rivel, en compagnie de L'Ensemble Trielen, pour « Joyeuses notes des années 30 ».

    L'Ensemble Trielen est un trio d'anches constitué d'une clarinette, d'un hautbois et d'un basson. Fort d'un riche passé musical prenant ses sources dès la période baroque, cette formation dispose d'un considérable répertoire balayant les époques et les styles. Ainsi de transcriptions de Bach en passant par des oeuvres de W.A. Mozart ou François Devienne, le trio d'anches s'est popularisé dès le début du 20e siècle, avec un considérable catalogue de compositions originales (Auric, Tansman, Ibert, Martinu, Françaix,…). De plus, cette formation, base des pupitres de bois dans l’orchestre symphonique, intéresse sans conteste les compositeurs d'aujourd'hui. Diverses pièces ont été écrites pour l’Ensemble Trielen telles celles de Bruno Siberchicot, Yves Pignot et plus récemment Jean Claude Wolf, Henri Pauly Laubry, Yassen Vodenicharov, Robert Lemay, Jean-Louis Petit et Arthur Aharonian.

    Au programme, W.A. Mozart (Divertimento), Henri Tomasi (Concert Champêtre), Jacques Ibert (Cinq pièces en trio), Georges Auric (Trio).

    Toutes les peintures présentées au cours des différentes manifestations en juillet et août seront exposées ce jour-là pour le concert de fin de saison. Entrée 15 €, adhérent et groupe plus de 10 personnes 10 €/personne, gratuit pour les moins de 15 ans.

    Il est possible de réserver sa place par mail à musique.en.kercorb@gmail.com, ou au 06 20 71 20 94 (appel ou sms), en donnant nom et nombre de places souhaitées.

  • Football : Première sortie à quitte-ou-double pour le FCC

    Samedi 24 août, l'équipe fanion du Football-Club Chalabrois repartira en campagne à la faveur du coup d’envoi des matches de qualifications pour la Coupe de France. Cette première sortie officielle de la saison 2019-2020 sera disputée à Moussan, face au onze de l’Olympique Moussan-Montredon.

    Une sérieuse entrée en matière pour le onze du président Alexandre Pereira, qui présentera une toute nouvelle physionomie sur le complexe sportif Roger-Cantier à Moussan. La rencontre sera arbitrée par Eric Déjean, à partir de 20 heures.

  • Les ateliers de l’été de l’Upek

    upekAvant la reprise de son programme de conférences (8 septembre à Rivel), l’Université Populaire en Kercorb propose les derniers ateliers-découverte de l’été. Deux ateliers le samedi 24 août, rendez-vous à Sainte-Colombe-sur-l'Hers, avec un atelier de vannerie pour débutants en compagnie de Paco. Apprentissage de la technique et réalisation d’un panier en osier (un atelier de 3 heures le matin à 9 h 30 et un autre l'après-midi à 14 h 30). Il reste des places, réservations auprès de Gisèle au 06 16 32 24 44.

    A Villefort (salle des fêtes), fabrication maison de produits d'entretien et cosmétiques, avec Kati Micouleaud. Dentifrice, liquide-vaisselle, poudre à laver, pierre d’argile dégraissante,... Trois ateliers d'une heure à 14 h 30, 15 h 30 et 16 h 30. Réservations auprès de Gisèle au 06 16 32 24 44.

  • La XIe édition du Trophée François-Lopez pour la paire Carbonneau-Lopez

    ubk chalabreLe boulodrome du lac a sacré deux nouveaux champions (à gauche).

    Les traditionnelles fêtes du lac ont permis aux as de la pétanque de briller au pied de la garenne du château. Au terme de l’après-midi, un duo composé par Yvan Carbonneau et Pierre Lopez, est allé au bout du concours sans coup férir, enlevant le Trophée François-Lopez 2019, face à une opposition pourtant très relevée. La joute finale disputée face à Eric et Caroline Cabirol, n’a livré son verdict qu’en toute fin de partie.

    Dans la catégorie repêchage, rien n’a voulu sourire à la doublette formée par Jean-Pierre Huillet et Olivier Carbonneau, coiffée d’une épaisseur de cochonnet par Ludovic Julia et Madame, représentant les couleurs de Bélesta (Ariège).          

    ubk chalabre

    Les quatre finalistes du repêchage

    Une branche de saule vient de faire basculer la rencontre, au grand dam de Jean-Pierre Huillet

    Olivier Carbonneau président de l’Union bouliste du Kercorb (UBK), Daniel Lopez et Jean-Jacques Aulombard, maire, remettaient le trophée avec des félicitations pour l’ensemble des boulistes.

    La fête s’est poursuivie par un marché gourmand, avant un superbe feu d’artifice magistralement tiré depuis les berges du lac par les Maestros du ciel. Une dernière détonation, et la fête s’est prolongée aux accents indies de Bernard Margarit (guitare) et Joyeeta Sanyal (sitar), artistes invités dans le cadre de Chalabre en Sérénade.

    ubk chalabre