Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Le macrobate travaille sans filet

yves gauzy

L’article qui suit avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 16 juin 1995. Il rendait compte d’un spectacle annoncé dans ce même journal le jeudi 8 juin précédent.

yves gauzyL’art macrobatique a passionné les nombreux spectateurs (photo archives juin 1995).

Vendredi 9 juin à 21 h, les Chalabrois avaient rendez-vous place Charles-Amouroux avec Yves Gauzy, maître incontesté d’un art nouveau dont il est l’inventeur exclusif, l’art macrobatique.

Répondant à une invitation des associations du canton de Chalabre et le District du Chalabrais, les nombreux spectateurs installés dès 20 h 30 sur les gradins semblaient nourrir une inquiétude bien légitime : vers quels horizons cette leçon d’initiation allait-elle les emmener ? Une crainte très vite balayée par la performance d’Yves Gauzy qui a défié presque deux heures durant et avec une sympathique facilité, les lois de la pesanteur physique et mentale. Pris sous un déluge de propos loufoques et déconcertants, de tours de magie et d’acrobaties burlesques, les spectateurs ont adhéré sans condition à la nouvelle philosophie de l’artiste acrobatique Yves Gauzy. Ceux qui n’auront pas eu le privilège d’assister à la démonstration magistrale de ce génial inventeur défrisant et satirique, peuvent difficilement imaginer les bienfaits que procure une cure macrobatique.

Le réseau culturel « Théâtre Kercorb » clôture de très belle façon sa saison, grâce à un nouveau spectacle de qualité, souhaitons que le rideau se lève à la rentrée prochaine sur un programme tout aussi riche.

Écrire un commentaire

Optionnel