Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La boutique Frip Maillot ouvre à nouveau ses portes

    frip maillotCécile Foury assure à nouveau l’accueil dès lundi (Photo archives, 5 janvier 2019).

    Elle accorde l’art et la mode depuis le 4 décembre 2018, l’enseigne ouverte en pays chalabrais à l’initiative de Cécile Foury, accueillera à nouveau le public à partir du lundi 30 novembre de 14 heures à 18 heures. Dans un espace ouvert sur le Chemin du Calvaire, qui rappellera aux plus anciens les années prospères, Cécile Foury, passionnée de mode et d’art, propose un large éventail de vêtements, chaussures, accessoires, pour hommes, femmes et enfants, avec une très appréciable variété d’articles de qualité, faisant la part belle au look rétro. Cécile Foury, est joignable à la boutique Frip Maillot au 04 30 07 34 05 ou sur la page Facebook de Frip Maillot.

  • Reprise des messes à Notre-Dame

    Notre-Dame Janvier 2019 001 Y Saddier.jpg

    Notre-Dame Janvier 2019 Photo Yves Saddier

    Après l'annonce de nouvelles décisions gouvernementales sur la crise du COVID 19, les messes dominicales reprennent à Chalabre en l’église Notre-Dame à partir du dimanche 29 novembre 2020 à 10 h 30.

  • C'était hier : Charlemagne en Chalabrais...

    ... Ou la Charte forestière expliquée aux étudiants du Legta carcassonnais.

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du vendredi 26 novembre 2010.

    lycée charlemagneLes étudiants de Charlemagne s'intéressent à la forêt (Photo archives Novembre 2010).

    Depuis deux ans maintenant, la commune de Peyrefitte-du-Razès accueille les étudiants du BTS Gestion et Protection de la Nature du LEGTA Charlemagne de Carcassonne. Pour les élèves en première année, cette sortie est l'occasion de rencontrer l'animateur de la Charte forestière du Chalabrais et de découvrir ainsi un exemple local d'accompagnement à la gestion de la nature, et plus particulièrement de la forêt.

    lycée charlemagnePendant un peu plus de deux heures, Sébastien Irola (photo) leur a présenté les rouages de son travail et ses applications concrètes sur le terrain. Ce fût l'occasion pour les élèves de poser de nombreuses questions, de manière à mieux appréhender cette façon de travailler. A en juger par l'intérêt porté par ces jeunes, nul doute que le Chalabrais restera gravé dans leurs mémoires. Cette sortie a été encadrée par Mme Serrière et M. Ribaut. Elle a été rendue possible grâce aux financements du Conseil général de l'Aude et de la communauté de communes du Chalabrais.

    lycée charlemagne

  • C'était hier : Ces chiens qui disparaissent

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du vendredi 26 novembre 2010.

    841581190.jpg

    Partie de chasse en janvier 2010, sur les hauteurs de la ferme d'En Crème

    Depuis plusieurs jours déjà, un chasseur chalabrois est à la recherche d'un chien griffon vendéen, perdu en action de chasse, au cours d'une battue qui se déroulait le samedi 30 octobre. Après maintes recherches et dans l'attente d'un coup de téléphone permettant de localiser l'animal, plus aucune nouvelle, jusqu'au mardi 2 novembre. Notre chasseur reçoit ce jour-là un appel depuis Ste Colombe-sur-l'Hers, l'informant que deux chiens appartenant à sa meute, égarés eux aussi au cours du week-end prolongé de Toussaint, sont gardés en sûreté dans un enclos. Une fois sur place, notre nemrod constate que le chien perdu le 30 octobre manque toujours à l'appel. Son frère est bien là, mais quid du « frangin » ? Le chasseur de Ste Colombe informe alors son collègue que le chien en question a été récupéré le samedi même par une équipe de Nébias, et mis à l'abri dans un chenil avec nourriture et eau. 72 heures se sont écoulées et personne n'a relayé l'information jusqu'à Dédou, qui file aussitôt sur Nébias via le col du Boyer. Arrivé sur les lieux indiqués, il apparaît que l'enclos est fermé mais vide, le chien perdu demeure introuvable. Vingt-six jours après, ce chien griffon vendéen porteur d'un collier rouge sur lequel sont mentionnées les coordonnées de son maître, n'a toujours pas réapparu. Toute personne susceptible d'apporter des informations peut appeler au 04 68 69 29 61 ou au 06 75 20 70 15.