Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Huguette Tisseyre crochète encore et encore

Huguette TisseyreLe bassin du cours d’Aguesseau et son sapin décoré.

Avec la mise en place des décorations de Noël, assurée par les services techniques municipaux, la cité du Kercorb ne déroge pas à la tradition et soigne ses habits de fête. Les créations originales tout droit sorties des ateliers de la gare illuminent le soir, rehaussées cette année par une initiative aussi originale que généreuse.

Orné depuis l’automne 2004 par la création du sculpteur Ariel Moscovici, le bassin du cours d’Aguesseau renvoie depuis le dernier jour de novembre, de superbes reflets de lumière. Ils émanent d’un petit sapin sur lequel une résidente de la rue des Cloutiers a disposé des éléments de décoration du plus bel effet. Elle avait participé l’été dernier à la conception de quarante-quatre cercles au crochet pour la 3e édition du festival Chalabre en Sérénade, Huguette Tisseyre, dynamique octogénaire, a repris pelotes de laine et aiguilles. Pour réaliser cette fois des boules décoratives, réalisées à la main et au crochet, qu’elle a souhaité offrir au sapin le plus proche de chez elle. Le soir venu et grâce à des décos « made in Huguette », le bassin s’habille de lumière, disposé à accueillir de la plus belle des façons, le millésime 2021.

Commentaires

  • Mettre du cœur dans sa passion, et en faire profiter les autres.....et mettre aussi de la couleur dans le gris de l'hiver. C'est aussi cela un artiste.
    Merci à Mme Tisseyre pour son joli travail. On va chanter mon beau sapin; Félicitations à elle;

  • Bonjour..Merci beaucoup pour cet article et pour vos commentaires. Ma maman sera super contente de voir que ses boules de coton plaisent .
    Une idée peut-être pour embellir l'année prochaine tous les sapins.

  • Trop beau Madame Huguette...gamin je faisais des "pompons" en laine de récupération avec ma marraine pour décorer le sapin...Rose Garros qui habitait pas bien loin du bassin!

Écrire un commentaire

Optionnel