Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un jour, une image

    garage roger vidal

    Cette photo prise devant le garage de Louis Lagrange dit Turpin, date de 1947 ou 1948. Une pompe à essence dressée cours Sully semble fasciner une petite fille dont la maison familiale fait face à la rue commerçante de Notre-Dame.

  • C'était hier : Alfred Hernandez, un secrétaire au service des pétanqueurs

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 1er novembre 2010.

    Le Pétanque club chalabrois a fêté l'un des siens. Un bel exemple de bénévolat.

    alfred hernandezAlfred et Lucienne Hernandez, entourés de Michel Guirao, Alain Valéro et Richard Hernandez (Photos archives octobre 2010).

    Trente ans d’activité, et toujours pas de demande de mise à la retraite. Lors de l’assemblée générale du Pétanque Club Chalabrois, cher au président Michel Guirao, son secrétaire Alfred Hernandez a été honoré par le monde de la pétanque. Après une évocation du travail d’Alfred et de ses mérites : trente ans à s’occuper du renouvellement des licences, de l’organisation des concours hebdomadaires et annuels, de l’ouverture et de la fermeture des locaux réservés aux pétanqueurs ou aux beloteurs. Alfred Hernandez numismate averti, se voyait offrir par son club, des pièces de monnaie de collection sous l’acclamation des pétanqueurs présents.

    Mais Alfred n’en était pas quitte de ses émotions. Au milieu du repas où 80 membres du club étaient présents, notre secrétaire était honoré par le monde de la pétanque, venu pour lui à Chalabre. Richard Hernandez, président du district de Quillan lui adressait tous ses remerciements, ses félicitations et lui remettait un sac spécial pétanque. A son tour, Alain Valéro, président du Comité départemental de l’Aude adressait ses félicitations et ses remerciements, en associant Lucienne Hernandez, qui pendant trente ans a soutenu son mari mais a aussi supporté les absences de celui-ci, régulièrement appelé sur des réunions ou des concours. Il remettait alors un diplôme d’honneur de la fédération nationale, ainsi qu’une magnifique casquette offerte par la FNPJP. Alain Valéro concluait en soulignant que « l’ensemble de ces distinctions correspondent à la légion d’honneur que reçoivent certaines personnes ».

    Comme à son habitude, Alfred Hernandez gardait sa modestie, mais nul doute que ces distinctions méritées lui sont allées droit au cœur.

  • Un jour, une image

    Costaud Tournois.JPG

    Pensées canines, dans la douce chaleur d'une véranda sur le cours Docteur Joseph-Raynaud

  • Nouveaux horaires à la boulangerie

    le fournil de chalabreA compter du mardi 3 novembre et pendant la durée du confinement, la boulangerie « Le Fournil de Chalabre » sera ouverte du mardi au dimanche de 6 h 30 à 13 h. Victor et Caroline Serrano remercient leur fidèle clientèle pour leur compréhension.

  • La bibliothèque referme ses portes

    bibliothèque chalabre

    A la suite des décisions gouvernementales, la bibliothèque sera fermée au public. Un service de portage à domicile et de retrait sur place seront mis en place. Vous pourrez consulter le catalogue de la bibliothèque (qui va continuer à s’étoffer), à l’adresse https://chalabre.bibli.fr/ 

    Le retrait sur place se fera sur rendez-vous. Prendre contact par téléphone au 04 68 69 49 06, ou par mail : bmchalabre@orange.fr

  • Un n° 20 dédié à l’USCKBP

    usckbp rugby

    Le 24 octobre dernier et lors du match opposant le XV de France au Pays de Galles, conclu sur une belle victoire des Bleus, la FFR rendait hommage aux 1941 clubs de rugby inscrits dans les différents championnats français. Chacun des maillots portés par les 23 joueurs sélectionnés arborait un flocage spécial permettant de référencer l’ensemble des clubs de l’hexagone. Et c’est le paletot n° 20, porté par le troisième ligne Dylan Cretin, qui portait le nom de l’USCKBP. Une mise en lumière qui hélas a précédé de quelques jours une mise en sommeil des clubs amateurs, effective depuis les annonces gouvernementales du 28 octobre dernier. Avec une reprise de la compétition qui ne devrait pas être d’actualité avant février 2021.  

  • Football : Le FCC au repos forcé

    fc chalabre footballPar l'intermédiaire de Claude Lacour, son président, le District de l’Aude de Football a informé l'ensemble des clubs audois que toutes les activités footballistiques amateurs (compétitions, entraînements, formations ou toutes autres activités liées à la pratique du football) étaient suspendues jusqu’à nouvel ordre.

    (photo, le pin's aux couleurs du FC Chalabre)